L'autre jour en pleine session d'enregistrement avec mon Harley Benton Fusion et faisant mais 6ème ou 7ème prise pour poser le solo final du morceau, soudain plus de son provenant de la guitare.
Cela m'avait déjà fait le coup une fois, mais c'était revenu.
J'ai tout de suite essayer avec un autre jack, toujours pas de son, alors qu'avec une autre guitare ça fonctionne parfaitement.
Après démontage de l'entrée jack, j'ai vu qu'une des soudures avait tout simplement sauté.
Bref, j'ai collé le bout du câble sur la patte d'embase du jack et ça a fonctionné. Mon beau-père étant de passage, je lui ai demandé d'apporter son fer à souder pour refaire la soudure
Et hop, ce lundi en 5 minutes c'était réglé et j'ai oublié de prendre en photo, mais bon vous savez à quoi ça ressemble une soudure.
J'en ai profité pour refaire les soudures de 2 vieux jack d'au moins 20 ans d'ages, il sont repartis pour au moins 10 ans de bons et loyaux services, des jacks cela sert toujours.
D'ailleurs, je suis en train de me dire que j'aurais du vérifier au passage les autres soudures de la guitare, faudra que je le fasse à l'occasion tant qu'il est encore à la maison
J'ai profité du soleil pour reprendre une petite photo de la belle qui se dore la pilule au soleil