Pour autant j'ai rajouté la sangle du Maître et j'ai l'impression de mieux le jouer.
Les photos personnelles de vos guitares électriques
-
fazersax
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques
Oui Alexis j'aurai franchement aimé avoir un manche clair comme le tient, car en foncé cela me choque aussi, je n'ai pas percuté quand je l'ai commandé sans l'avoir vu en vrai.
Pour autant j'ai rajouté la sangle du Maître et j'ai l'impression de mieux le jouer.
-
Benlolo
- Maitre Guitariste

- Guitare : Peavey raptor +
- Ampli : Marshall 2w
- Prénom : Laurent
ca fait tout!
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
A man among men...
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
Elle est classe !!!Fox a écrit : jeu. 17 mars 2022 20:43 A y est, j'ai reçu ma commande !
Du coup ma Squier a pu enfiler son smoking, à l'avenir c'est donc tenue de soirée de rigueur !
Je la trouve beaucoup plus charmante en Blackstrat en tout cas.
IMG_20220317_203241~2_compress76.jpgIMG_20220317_202812~2.jpgIMG_20220317_203052~2.jpg
Mon dernier morceau :D
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Je suis d'accord. 
Merci pour elle.
Merci pour elle.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Warhol

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
En parlant de relooking, et même si pour ma part il s’agit d’un infime détail auquel peu de personnes n’accordent d’importance, j’ai fait une toute petite modif sur ma Les Paul toute neuve : j’ai changé la plaque « standard » du trussrod pour une « blank » .. comme à l’époque ! 
Pour info cette nouvelle plaque est comprise à l’achat dans le case avec aussi une photo perso de la guitare sur l’établi du dernier tech qui a réglé l’instru chez Gibson, une sangle (de merde), le certif’ et les petits outils pour le réglage.
Pour info cette nouvelle plaque est comprise à l’achat dans le case avec aussi une photo perso de la guitare sur l’établi du dernier tech qui a réglé l’instru chez Gibson, une sangle (de merde), le certif’ et les petits outils pour le réglage.
Mon riff YouTube du moment :
-
fazersax

Oui Warhol, chez Gibson, ils soignent leur image, j'ai eu droit aussi au même protocole pour ma Les Paul Tribute de 2019 qui est une édition limitée (bas de gamme chez Gibson), équipée du case semi-rigide Gibson de très bonne facture au demeurant.
Je ne sais pas si ton modèle est avec le nouveau corps alvéolaire (guitare plus légère), ce qui n'est pas le cas du mien.
Je regrette aussi de pas avoir eu un modèle 2018 car le manche n'a pas les inlays standard qui fait aussi son identité, mais des points vraiment "anonymes" et elle n'a pas non plus le "cossu" bending" je crois que c'est le mot des décos du corps ? Après ce n'est pas le même prix.
Pour autant les micros 490R et 498T sont vraiment "convainquant" et projette vraiment bien.
Par contre j'ai des doutes sur la qualité du vernis, car devant le corps sur l'arête j'ai des éclats suspects peut-être lié à un petit choc et sans protection.... Donc à deux fois moins cher ils ont vraiment rognés sur plusieurs points.
Je ne sais pas si ton modèle est avec le nouveau corps alvéolaire (guitare plus légère), ce qui n'est pas le cas du mien.
Je regrette aussi de pas avoir eu un modèle 2018 car le manche n'a pas les inlays standard qui fait aussi son identité, mais des points vraiment "anonymes" et elle n'a pas non plus le "cossu" bending" je crois que c'est le mot des décos du corps ? Après ce n'est pas le même prix.
Pour autant les micros 490R et 498T sont vraiment "convainquant" et projette vraiment bien.
Par contre j'ai des doutes sur la qualité du vernis, car devant le corps sur l'arête j'ai des éclats suspects peut-être lié à un petit choc et sans protection.... Donc à deux fois moins cher ils ont vraiment rognés sur plusieurs points.
-
Benlolo
- Maitre Guitariste

je n'ai jamais touché de Les Paul, mais à vous ecouter, ce problème de vernis a l'air récurrent... 
A man among men...
A man among men...

Lap steel SX - 2020
Epiphone Emperor II - 1983
(montée avec des P90)
Tele Squier Japan - 1984

Comme on peut le constater, la Tele a beaucoup vécu. Elle mériterait d'ailleurs un refrettage. Ce sera l'occasion d'un sujet quand mon petit atelier sera de nouveau disponible.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
-
fazersax

Elle à vécu ta Télécaster.
Ton Epiphone ES335, c'est quel modèle ?
Ton Epiphone ES335, c'est quel modèle ?
La Tele, je l'ai acheté neuve avec ma première paye. J'étais assez punk dans mon rapport aux instruments à l'époque...fazersax a écrit : dim. 20 mars 2022 14:21 Elle à vécu ta Télécaster.![]()
Ton Epiphone ES335, c'est quel modèle ?![]()
D'ailleurs, je l'avais prêté au guitariste d'un groupe de punk rock. Elle a dormi dans des caves humides... etc. Mais heureusement, c'est assez indestructible comme objet. Disons qu'elle n'a pas besoin d'un "relicage" artificiel !
L'Epiphone est une Emperor II (coréenne). Mais ce n'est pas le modèle "Joe Pass". Elle est sortie avant. Les différences sont minimes avec la Joe Pass : sélecteur micro de l'autre côté et je pense micros (que j'ai de toute façon changé). C'est une guitare de jazz, pas une quart-de-caisse. Ça larsenne assez vite en satu ! Mais en dehors du jazz, pour des petits boogies légèrement crunchés ou ce genre de choses, ça le fait. Pour du picking, pour des trucs à la JJ Cale aussi.
Quand j'ai mis les P90, je n'ai volontairement pas changé les condos, ce qui fait qu'on peut toujours couper les aigus à fond et garder un son jazz très rond si on en a envie. Entre temps, j'avais mis des humbuckers "boutiques" de remplacement de grande qualité (des Kamel Chenaouy) mais le son était trop moderne à mon goût, trop "propre". Ils avaient beaucoup de dynamique mais un poil trop puissants, ce qui limitait la course utilisable du potard de volume sur une guitare à caisse. Je les ai revendu sans problème à un gars qui fait du prog sur une solid-body et qui en était très satisfait. Dans l'idéal, j'aurais voulu des PAF qui sonnent comme les tout premiers, mais c'est compliqué à trouver ou à des prix dingues. C'est pourquoi je me suis rabattu sur ces P90 (Tonerider), qui avaient le son le plus proche de ce que je cherchais. Ils ne sont pas très silencieux mais comme je ne fais pas de scène et que l'élec est bien faite chez moi, je peux gérer sans entendre le bruit du frigo ou Radio Londres. Disons que c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour un prix raisonnable.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
-
Benlolo
- Maitre Guitariste

l'Epiphone est magnifique...et la Télé aussi, même si elle a bien vécu ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
A man among men...
A man among men...
-
Fox
- Modérateur

C'est ce qui lui donne tout son charme. 
Belle brochette en tout cas.
Belle brochette en tout cas.
Matériel :
Matériel :
-
Benlolo
- Maitre Guitariste

j'aime bien quand ça parait comme neuf
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
A man among men...
A man among men...
-
fazersax

Alors Laurent tu n'aimes pas le "rat guitar" 
-
Benlolo
- Maitre Guitariste

je vais préférer quelque chose de nickel. maintenant ca n'empêche pas de jouer et ça lie un peu l'instrument à son proprio...
Ma folk est un peu comme ça, pleine de pocks, mais elle a vraiment beaucoup voyagé et pas toujours dans de bonnes conditions
Ma folk est un peu comme ça, pleine de pocks, mais elle a vraiment beaucoup voyagé et pas toujours dans de bonnes conditions
A man among men...
A man among men...
-
Fox
- Modérateur

Je ne suis pas du tout fan du "relic" artificiel (acheter une guitare plus chère parce qu'elle a été volontairement dégradée en usine, je trouve ça stupide). En revanche, une guitare qui a de vrais stigmates de jeu, ça n'a rien à voir, c'est l'histoire de l'instrument.
Par contre il ne faut pas se leurrer, les guitares avec des vernis polyuréthanes hyper épais et a fortiori utilisées dans un cadre amateur n'auront jamais une usure comme les guitares de pro qui ont bourlingués toute leur vie avec, et qui datent d'un temps où le vernis était un micro couche de vernis nitrocellulosique.
En tout cas, sur ma guitare de luthier, j'ai une finition extrêmement mince, et qui plus est mat. Je sais pertinemment que ça prendra les coups et les marques (d'ailleurs les zones de contact sur le corps commencent déjà à se lustrer et à briller), mais ça ne me pose aucun problème : cette guitare vivra et prendra les nions qu'elle prendra. Peut-être que je me souviendrais de chaque poc même dans plusieurs années.
Par contre il ne faut pas se leurrer, les guitares avec des vernis polyuréthanes hyper épais et a fortiori utilisées dans un cadre amateur n'auront jamais une usure comme les guitares de pro qui ont bourlingués toute leur vie avec, et qui datent d'un temps où le vernis était un micro couche de vernis nitrocellulosique.
En tout cas, sur ma guitare de luthier, j'ai une finition extrêmement mince, et qui plus est mat. Je sais pertinemment que ça prendra les coups et les marques (d'ailleurs les zones de contact sur le corps commencent déjà à se lustrer et à briller), mais ça ne me pose aucun problème : cette guitare vivra et prendra les nions qu'elle prendra. Peut-être que je me souviendrais de chaque poc même dans plusieurs années.
Matériel :
Matériel :
-
Benlolo
- Maitre Guitariste

bien sûr, tu ne vas pas la mettre sous verre. Ce serait dommage. Mais effectivement elle va s'abîmer dans le temps, c'est inéluctable. et les pocks rapprochent ton instrument de toi, ça devient vraiment ton instrument personnel. ces pocks t'appartiennent également. Ils sont à toi, rien qu'a toi 
A man among men...
A man among men...
-
Warhol

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
+1Fox a écrit : dim. 20 mars 2022 17:56 Je ne suis pas du tout fan du "relic" artificiel (acheter une guitare plus chère parce qu'elle a été volontairement dégradée en usine, je trouve ça stupide). En revanche, une guitare qui a de vrais stigmates de jeu, ça n'a rien à voir, c'est l'histoire de l'instrument.
Et je la trouve superbe ta Tele Coin Coin ! Une vraie Tele « player » !
Pour les vernis actuels, je rejoins Alexis, ça ne vieillira pas comme les instrus des 60’s.
Ma première Télé (la orange), qui est toujours ma number one, achetée le 16/09/2006 est à peine jaunie sur le binding et le pickguard.
Certes, elle a un petit poc et des traces de micro-rayures si on regarde à la lumière mais c’est vraiment minime.
Ceci dit c’est vrai que je n’ai pas fait de tournée mondiale avec
Mon riff YouTube du moment :
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
Superbe ton Epiphone ! La télé a pris bien cher, elle a vécu ça fait son charme 
Mon dernier morceau :D
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

La caisse s'ouvre devant moi.
Ma première impression qui est visuelle bien sur est la suivante ".........." qu'elle est belle, une finition parfaite.
Je la prend, elle pèse une tonne, à coté ma Lespaul est un poids plume.
Je la pose sur mes cuisses, elle est est tellement déséquilibrée qu'en glissant accidentellement sur l'arrière je manque de me prendre le manche 12 cordes dans la tête.
Un fois bien calée, je constate que le manche 6 cordes est très bas et celui en 12 cordes trop haut.
Je trouve que le sélecteur de manche est mal placé tout en bas et le sélecteur de micro lui bien au milieu est pile poil ou on pose le poignet.
L’accès au aigus est impossible en 6 cordes et problématique en 12 à cause des 12 cordes justement.
2 plombes pour l'accordage.
Mais, parce qu'il un mais......la puissance de la bestiole, survitaminée, dopée au décibel d'un quadriréacteur au décollage, les ficelles des strings lâchent tout seul, les bigoudis s'enroulent à l'envers, la mer s'ouvrent en 2, les angelot et autres chérubins jouent du trash métal.
On l'a tous compris on est sorti des normes et c'est là le problème, c'est une guitare qu'il faut dompter.
Alors pourquoi un tel achat ?
Comme tous ceux qui en possèdent une, la frime ou le sentiment de posséder un objet rare et précieux.
Pour ma part, j'avoue qu'il y a un aspect collection.
Ma première impression qui est visuelle bien sur est la suivante ".........." qu'elle est belle, une finition parfaite.
Je la prend, elle pèse une tonne, à coté ma Lespaul est un poids plume.
Je la pose sur mes cuisses, elle est est tellement déséquilibrée qu'en glissant accidentellement sur l'arrière je manque de me prendre le manche 12 cordes dans la tête.
Un fois bien calée, je constate que le manche 6 cordes est très bas et celui en 12 cordes trop haut.
Je trouve que le sélecteur de manche est mal placé tout en bas et le sélecteur de micro lui bien au milieu est pile poil ou on pose le poignet.
L’accès au aigus est impossible en 6 cordes et problématique en 12 à cause des 12 cordes justement.
2 plombes pour l'accordage.
Mais, parce qu'il un mais......la puissance de la bestiole, survitaminée, dopée au décibel d'un quadriréacteur au décollage, les ficelles des strings lâchent tout seul, les bigoudis s'enroulent à l'envers, la mer s'ouvrent en 2, les angelot et autres chérubins jouent du trash métal.
On l'a tous compris on est sorti des normes et c'est là le problème, c'est une guitare qu'il faut dompter.
Alors pourquoi un tel achat ?
Comme tous ceux qui en possèdent une, la frime ou le sentiment de posséder un objet rare et précieux.
Pour ma part, j'avoue qu'il y a un aspect collection.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
En tout cas, c'est exceptionnel comme instrument !!
Tu as essayé debout ? Ca doit être moins difficile ?
Tu as essayé debout ? Ca doit être moins difficile ?
-
Fox
- Modérateur

Moins difficile pour la position peut-être, mais la séance de Kiné est obligatoire l'heure d'après. 
Ça doit faire plus de 10kg le bordel !
Belle pièce en tout cas, un monument dans son genre !
Ça doit faire plus de 10kg le bordel !
Belle pièce en tout cas, un monument dans son genre !
Matériel :
Matériel :
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
Clair !! Je me souviens que j'avais des gros problèmes de placement en répète avec mon explorer (une lag phil campbell) alors là j'ai du mal à imaginer, le poids et l'encombrement !
-
fazersax

Mais oui elle est magnifique et je comprend le côté collection.
Et puis n'est pas légende qui veut et ce sont ses défauts qui font son charme.
J'aime bien ta déclaration d'amour Stockoff.
Et puis n'est pas légende qui veut et ce sont ses défauts qui font son charme.
J'aime bien ta déclaration d'amour Stockoff.
-
Benlolo
- Maitre Guitariste

Ha voilà la bête ! elle est vraiment superbe !
bien sûr le côté objet d'art, mais vas savoir....une fois domptée...
et puis ca doit être un sacré truc à essayer.passer d'un manche à l' autre
bien sûr le côté objet d'art, mais vas savoir....une fois domptée...
et puis ca doit être un sacré truc à essayer.passer d'un manche à l' autre
A man among men...
A man among men...