les micros actifs/passifs

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
be aware
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : DEAN razorback dime
Ampli : Laney cube 8

les micros actifs/passifs

Message par be aware »

Salut à tous :hello:
Récemment je me suis intersessé au guitare de métal. Et mon vendeur préféré m'a indiqué une LTD équipée de micros actifs.
Résultat du test, je trouve le son bien puissant, terrible, épatant, etc... :super:
Mon seul problème c'est que avec la guitare seule au magasin je ne peux pas trop me faire une idée, je n'ai pas souvent le temps d'y passer, ni l'habitude de jouer sur ce genre de guitare. :gene:

Et vous même, qu'est ce que vous pensez des micros actifs? Est ce que vous connaitriez des groupes des métal qui utilisent des micros actifs, histoire que j'ai une vue assez globale sur les possibilités de telles guitare.

Merci d'avance, nobles amis gratteux :merci:
<<N'importe quel cinglé peut attraper un tigre par les couilles
Mais seul un héros est capable de continuer à serrer>>

thrasher78
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez XPT700
Ampli : Line 6 spider III 75

Re: les micros actifs/passifs

Message par thrasher78 »

Salut!
Pour te dire, pratiquement tous les guitaristes de groupes de metal jouent avec des micros actifs en particuliers avec des EMG81 en chevalet.
Mais quelle est la guitare que tu as essayé?
Voila si tu veux plus d'info n'hesite pas à reposer d'autre question.

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez
Ampli : peavy

Message par okami »

Les micros actifs sont extremements bons pour jouer du métal.
De plus(reprenez moi si je me trompe), si la guitare a des emplacements pour micros actifs, tu peux ensuite les changer pour mettre des passifs, alors qu'une guitare équipée de micros passifs, il faut la faire creuser pour pouvoir installer des micros actifs.

Honnetement, si c'est pour jouer du métal, les actifs sont à prendre

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Message par casimir+ »

okami a écrit :Les micros actifs sont extremements bons pour jouer du métal.
De plus(reprenez moi si je me trompe), si la guitare a des emplacements pour micros actifs, tu peux ensuite les changer pour mettre des passifs, alors qu'une guitare équipée de micros passifs, il faut la faire creuser pour pouvoir installer des micros actifs.

Honnetement, si c'est pour jouer du métal, les actifs sont à prendre
Tu ne te trompes pas, mais une fois que t'es en actif autant y rester ^^

be aware a écrit :Et vous même, qu'est ce que vous pensez des micros actifs? Est ce que vous connaitriez des groupes des métal qui utilisent des micros actifs, histoire que j'ai une vue assez globale sur les possibilités de telles guitare.
Sur les Ltd, c'est quasiment toujours des EMG quand elles sont actives (précise quand même le modèle stp, certaines sont en Seymour Duncan), EMG 60/81 généralement, micros géniaux pour du métal ! Niveau groupe, tu as:
-Metallica
-Rammstein
-Slipknot
-Slayer
-Chimaira...
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!

Topic author
be aware
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : DEAN razorback dime
Ampli : Laney cube 8

Message par be aware »

Ben voila, c'est une LTD: MH 400/STBL Je n'arrive pas à télécharger l'image :gene:

Je vois, apparemment tout le monde me conseil des actifs, c clair qu'ils ont l'air d'arracher(les tympans :hehe: ) au niveau son. En contrepartie, je trouve que le son est assez "froid" parfois. Contrairement à la les paul par éxemple, qui a un son bien gras!

Disons que je ne connait pas encore bien les demoiselles qui en ont autant sous le capot(dastre :mrgreen: ). Mais je vais encore rendre quelque visites à mon vendeur, histoire de bien peaufiner mon choix. Je me rabattrai peut être sur une épiphone ou une ibanez si les LTD sont trop cher.

Merçi encore pour toutes ces réponses
<<N'importe quel cinglé peut attraper un tigre par les couilles
Mais seul un héros est capable de continuer à serrer>>

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Message par casimir+ »

Tu peux aussi trouver une Les Paul avec des EMG actifs ^^ chez LTD ou même chez Gibson/Epiphone je crois ! Parce que d'après ce que j'ai entendu dire, le son gras d'une Les Paul ne vient pas que de ses micros...
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15

Message par Florian669 »

casimir+ a écrit :Tu peux aussi trouver une Les Paul avec des EMG actifs ^^ chez LTD ou même chez Gibson/Epiphone je crois ! Parce que d'après ce que j'ai entendu dire, le son gras d'une Les Paul ne vient pas que de ses micros...
C'est vrai, mais bon les EMG sont quand même connu pour leur son froid, la seule différence se remarquera surtout au niveau des basse pour la Les Paul, qui aura plus de basse notamment à cause de sa forme, comparé à une forme type Strato. Et sinon au niveau du sustain supérieur pour une forme Les Paul.

J'ai eu une LTD Viper 400 pendant 6mois environs avec des EMG 81 et 85 actif, je l'ai changé pour une Custom 77 CS4 notamment à cause du son froid, et je m'étais orienté entre temps vers de la musique plus "Soft", pour passer plus vers du rock, Clean, Blues et Hard-Rock ;) .
Ceci dit pour du métal ça reste le Must, mais bon même si les micros EMG sont polyvalent, je pense qu'il faut quand même jouer principalement du métal avec des EMG 81 et 85 :) .
Modifié en dernier par Florian669 le mer. 22 avr. 2009 11:12, modifié 1 fois.

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag et Fender
Ampli : Laney

Message par vgdcwarfo »

Les micros actifs sont très bien, mais faut pas croire qu'ils sont les meilleurs non plus. Ils ne sont pas très polyvalents, et y a des micros passifs qui envoient bien plus ( DiMarzio Super Distortion). Ceci étant, dit si c'est pour jouer du metallica et autres ils seront parfaits :).
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."

KoA
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Lâg Arkane 500 ST BS
Ampli : Stageline 50w à lamp

Message par KoA »

Ma Cort a des EMG 61-81 si je me souviens bien x) C'est vrai que ça change surtout en répèt où je peux envoyer un gros niveau de disto et le son reste toujours niquel, après le son froid des micros actifs, avec bon ampli à lampe et une disto bien réglé, je le trouve pas trop ;)

AncienMembre

Message par AncienMembre »

C'est pas tout les métalleux qui jouent sur du actif c'est du gros n'importe quoi ou c'est du fantasme.

Je préfère un bon passif à haut niveau de sortie. VGDCWarfo le dis très bien, les actifs sont pas les meilleurs et parfois mieux vaut un bon passif qu'un actif, car ils sonneront bien mieux selon le style de metal qu'on veut jouer.

wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : PRS,Jackson
Ampli : ENGL PowerBall II

Message par wildchild69 »

tout a fait , il ya des métalleux jouant en passif et ca marche tres bien , alexi laiho par exemple micro passif EMG HZ-H4 et côté son ca envoi bien ^^
sinn j'affectionne plus des bon seymour duncan .
les EMG sont certe sympa pour le métal mais bon je privilégie la polyvalence personnelement
apres , c'est une quéstion de gout tout ca .
ENGL & PRS User's

★☆ 日本語にべんきょうします( ゜д゜)ノ ★☆

Engl user club & FAQ : engl-s-users-club-t18794.html

Toons
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Toons »

C'est surtout que le son est différent entre passif et actif, le côté droit et précis des actifs peut ne pas convenir à tout le monde, un des gratteux de Lamb Of God joue sur des Seymour Duncan SH1 passifs et avec un niveau de sortie plutôt soft et pourtant ça le fait.

Moi je joue du métal avec des actifs (EMG 81) et des passifs (DI Marzio X2N) et les 2 sonnent différemments c'est surtout ça le plus important.

Alors oui les EMG sont des classiques dans le son metal d'aujourd'hui mais non ce ne sont pas les "meilleurs" pour faire du metal, en plus "meilleur" ne rime à rien car tous les goûts sont dans la nature :)

thrasher78
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez XPT700
Ampli : Line 6 spider III 75

Message par thrasher78 »

Et il ne faut pas dire non plus que TOUS les actifs sonnent froid... En général les personnes dès qu'on parle de micros actifs ils pensent aux EMG81 alors que EMG propose d'autres types de micro et même il n'y a pas que EMG... Par exemple pour le metal les Blackout de Seymour Duncan sont beaucoup plus polyvalent que les EMG81 et pourtant qu'est ce qu'ils envoient!
Pour ma part, j'ai des Dimarzio D-Activator, des micros passifs et ils sonnent super bien pour le metal et quel polyvalence!

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag et Fender
Ampli : Laney

Message par vgdcwarfo »

Il faut quand même souligner que les micros EMG actifs sonnent vraiment froid, mais c'est vrai que ce n'est pas le cas de tous les micros actifs :super:.
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15

Message par Florian669 »

Après la lutherie vient aussi jouer un rôle sur la "froideur" des micros, même s'il est assez minime ;) .
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »