[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
Pour le poids... quel matériau utilisé pour la caisse ? Combien de HP ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Aucune idée pour le matériau employé, il faudrait que je scrute à l'intérieur voir s'il y a vue sur une partie non peinte ou tolexée.
Pour le HP c'est un 12" unique, qui pourrait bien être remplacé par une version Néodyme (et potentiellement avec une sensibilité moindre, celui d'origine doit être à 103 dB vu le bordel qu'il fait). Mais c'est tout de suite un billet à 150-200€.![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
EDIT : HALLELUJAH ! Merci Renato, j'avais la solution sous les yeux depuis le début.
Il aura suffit de ponter le Send et de Return de la boucle pour récupérer les deux potards de volume au cul du bestiau et ainsi pouvoir mettre le Master à la moitié, en dosant le volume derrière l'ampli...
J'ai des acouphènes de barjo parce que ça fait un peu plus de deux heures que je m'éclate la tronche avec un son de malade, mais au delà d'être moins fort le son est surtout bien meilleur, parce qu'avant c'était tellement fort que les basses écrasaient tout dans la petite pièce où je joue.
Là c'est parfait !
A tester en répète pour le côté dosable des potards arrières, mais c'est 1000 fois mieux qu'au Master général, ça c'est certain. Le seul soucis c'est qu'ils ont sans doute été peu utilisés dans leur vie, et il crachotent voire ont des zones mortes sur leurs courses. A voir donc en pratique, mais je suis ravis... Mega CDC pour le coup.
En plus, rien à voir mais je me disais que je devrais peut-être compléter l'ampli avec une pédale de distorsion qui va plus loin en gain que mon deuxième canal, et ainsi avoir quelque chose de mieux en "hi gain" un peu plus hard/metal. Le problème, c'est que souvent je déteste le rendu de ces pédales, ça gomme toute la dynamique de l'ampli. Ben là j'ai tester avec mon EQ bas de gamme dans la boucle, et miracle, le résultat est pas mal du tout ! On sent sur les gros palmutes que l'ampli n'est pas fait pour encaisser ce type de son au niveau des basses, ça reste assez brouillon, mais ça fait bien assez la blague pour le peu de "metal" que je joue... Donc deuxième victoire du soir.
Pour le HP c'est un 12" unique, qui pourrait bien être remplacé par une version Néodyme (et potentiellement avec une sensibilité moindre, celui d'origine doit être à 103 dB vu le bordel qu'il fait). Mais c'est tout de suite un billet à 150-200€.
EDIT : HALLELUJAH ! Merci Renato, j'avais la solution sous les yeux depuis le début.
Il aura suffit de ponter le Send et de Return de la boucle pour récupérer les deux potards de volume au cul du bestiau et ainsi pouvoir mettre le Master à la moitié, en dosant le volume derrière l'ampli...
J'ai des acouphènes de barjo parce que ça fait un peu plus de deux heures que je m'éclate la tronche avec un son de malade, mais au delà d'être moins fort le son est surtout bien meilleur, parce qu'avant c'était tellement fort que les basses écrasaient tout dans la petite pièce où je joue.
Là c'est parfait !
A tester en répète pour le côté dosable des potards arrières, mais c'est 1000 fois mieux qu'au Master général, ça c'est certain. Le seul soucis c'est qu'ils ont sans doute été peu utilisés dans leur vie, et il crachotent voire ont des zones mortes sur leurs courses. A voir donc en pratique, mais je suis ravis... Mega CDC pour le coup.
En plus, rien à voir mais je me disais que je devrais peut-être compléter l'ampli avec une pédale de distorsion qui va plus loin en gain que mon deuxième canal, et ainsi avoir quelque chose de mieux en "hi gain" un peu plus hard/metal. Le problème, c'est que souvent je déteste le rendu de ces pédales, ça gomme toute la dynamique de l'ampli. Ben là j'ai tester avec mon EQ bas de gamme dans la boucle, et miracle, le résultat est pas mal du tout ! On sent sur les gros palmutes que l'ampli n'est pas fait pour encaisser ce type de son au niveau des basses, ça reste assez brouillon, mais ça fait bien assez la blague pour le peu de "metal" que je joue... Donc deuxième victoire du soir.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

Un petit coup de bombe miracle leur fera du bien, aux potars. 

La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Cool, le coup du volume de la boucle d'effet, je n'y aurais pas pensé non plus.
C'est chouette comme ça tu vas continuer à faire de la muscu avec ton petit DM, par contre madame va devoir attendre avant de retourner chez le coiffeur.
C'est chouette comme ça tu vas continuer à faire de la muscu avec ton petit DM, par contre madame va devoir attendre avant de retourner chez le coiffeur.
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
-
Fox
- Modérateur

C'était avant d'aller au sport que je vous dit, il n'y avait pas de coiffeur cette fois.barbabouk a écrit : mar. 15 mars 2022 14:47 Cool, le coup du volume de la boucle d'effet, je n'y aurais pas pensé non plus.![]()
C'est chouette comme ça tu vas continuer à faire de la muscu avec ton petit DM, par contre madame va devoir attendre avant de retourner chez le coiffeur.![]()
Matériel :
Matériel :
Intéressante cette conversation coiffure. On parle de volume, de boucles (d'effet). Bientôt, on va causer coupe (bas/haut).
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
-
Benlolo
- Maitre Guitariste

- Guitare : Peavey raptor +
- Ampli : Marshall 2w
- Prénom : Laurent
Mais ça fait combien de temps que tu galérais avec ton Dean Markley?
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
A man among men...
-
Fox
- Modérateur

Oh bah... Depuis que je l'ai. 
Mais je n'ai jamais vraiment galéré au sens propre, juste qu'il était trop fort en répète et que j'étais obligé de le brider avec le Master en réglant à la limite du zéro (ce qui n'était pas pratique du tout).
Mais je n'ai jamais vraiment galéré au sens propre, juste qu'il était trop fort en répète et que j'étais obligé de le brider avec le Master en réglant à la limite du zéro (ce qui n'était pas pratique du tout).
Matériel :
Matériel :
-
Benlolo
- Maitre Guitariste

Fox a écrit : mar. 15 mars 2022 19:11 Oh bah... Depuis que je l'ai.
Mais je n'ai jamais vraiment galéré au sens propre, juste qu'il était trop fort en répète
A man among men...
A man among men...
-
Fox
- Modérateur

Bon bah je sors de la répète : c'est 100% validé cette astuce du pontage de la boucle d'effet. 
J'ai pu mettre le Master à 5/10 tranquillou, tout en diminuant les volumes de la boucles (3/10 en entrée, 2/10 en sortie).
Moralité : un volume général tout à fait gérable, j'ai pu faire toute la répète avec un bon son au volume désiré.
J'ai pu mettre le Master à 5/10 tranquillou, tout en diminuant les volumes de la boucles (3/10 en entrée, 2/10 en sortie).
Moralité : un volume général tout à fait gérable, j'ai pu faire toute la répète avec un bon son au volume désiré.
Matériel :
Matériel :
-
Benlolo
- Maitre Guitariste

cool, fallait pas grand chose finalement. Comme quoi...
A man among men...
A man among men...
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Cool, je trouve cette idée quand même génial, mais faut avoir un volume sur la boucle d'effet, ce qui n'est pas si fréquent que ça.
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
-
Fox
- Modérateur

Oui, ça m'a l'air bien rare, en tout cas je n'avais jamais vu ça ailleurs. Et pour le coup, sur cet ampli c'est bien pratique voire indispensable. 
Après, si on a une boucle d'effet dépourvu de réglages, on doit pouvoir arriver à un résultat proche avec une simple pédale de volume. Sachant qu'un simple potard de volume en DIY suffit je pense amplement (j'avais bricolé un truc comme ça dans un autre contexte : viewtopic.php?t=55124)
Après, si on a une boucle d'effet dépourvu de réglages, on doit pouvoir arriver à un résultat proche avec une simple pédale de volume. Sachant qu'un simple potard de volume en DIY suffit je pense amplement (j'avais bricolé un truc comme ça dans un autre contexte : viewtopic.php?t=55124)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matériel :
Matériel :
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

[CDC] 1er concert d'après confinement.
Ça fait du bien, même si un peu rouillé.
Jouer de la musique, dans un bar, sans masque, avoir le droit de boire un verre....
Y'a 15 jours on m'aurait fusillé pour ça.
Ça a bien plu au patron. Il voudrait qu'on passe tous les vendredis.
On va en profiter tant qu'on a quelques libertés.
Et après le 24 avril, on verra
Ça fait du bien, même si un peu rouillé.
Jouer de la musique, dans un bar, sans masque, avoir le droit de boire un verre....
Y'a 15 jours on m'aurait fusillé pour ça.
Ça a bien plu au patron. Il voudrait qu'on passe tous les vendredis.
On va en profiter tant qu'on a quelques libertés.
Et après le 24 avril, on verra
-
Benlolo
- Maitre Guitariste

bien sûr que ça lui a bien plu, il ne savait pas ce que c'était, tellement il y avait longtemps !Martin_Rotsey a écrit : ven. 25 mars 2022 23:44 Ça a bien plu au patron. Il voudrait qu'on passe tous les vendredis.![]()
cool! ca devait etre chouette effectivement..
A man among men...
A man among men...
-
fazersax
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Oui c'est génial Rénato et il faut bien en profiter, car je partage ton "pessimisme"...
-
TinselTown
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Telecaster
- Prénom : Adrien
Souvent j'ai envie de répondre.
C'est vrai que c'est appréciable.
Mais même si je passe régulièrement, j'en ai trop à rattraper
C'est vrai que c'est appréciable.
Mais même si je passe régulièrement, j'en ai trop à rattraper
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural
Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural
Amplis :
-
Warhol

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
????
Pas compris ton post Adrien
Pas compris ton post Adrien
Mon riff YouTube du moment :
-
Benlolo
- Maitre Guitariste

Si ce n'est pas coup de gueule ou coup de coeur...
ca sent le coup de blues![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
ca sent le coup de blues
A man among men...
A man among men...
-
TinselTown
- Accro à la Guitare

Ouais en le relisant, j'avoue que c'est pas très clair
En gros, c'est vrai que c'est appréciable quand quelqu'un nous souhaite la bienvenue.
Je suis chaud pour le faire, mais même en passant régulièrement sur le forum, j'en loupe trop, et du coup le retard est tendu à rattraper
J'espère que c'est plus compréhensible ainsi
Guitares :
Amplis :
Amplis :
-
Warhol

Ah ok ... c'est juste que le sujet n'est plus très frais. 
On parlait ampli, concert et du coup ton post semblait HS
On parlait ampli, concert et du coup ton post semblait HS
-
TinselTown
- Accro à la Guitare

Aaaaah mais oui c'est vrai!! J'ai même pas fait gaffe.
Désolé, je sais pas ce que j'ai fichu
Désolé, je sais pas ce que j'ai fichu
Guitares :
Amplis :
Amplis :
-
Benlolo
- Maitre Guitariste

t'avais pas changé de page ? 
A man among men...
A man among men...
-
TinselTown
- Accro à la Guitare

Non, j'ai fait "nouveaux messages" et j'ai répondu direct
Guitares :
Amplis :
Amplis :
-
Warhol

Parle nous plutôt encore de ta Tele Vintera 50, c’est forcément toujours le coup de coeur