Guitare pour re-débuter

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Jerssrk
Newbie
Newbie

Guitare pour re-débuter

Message par Jerssrk »

Salut a tous.

Voila mon problème.

J'ai eu une guitare électrique il y a 3 ans avec laquelle j'ai appris quelques bases. Mais je m'en séparé. Puis dernièrement j'ai eu de nouveau l'envie de reprendre la guitare, mais pas électrique cette fois ci.

Seulement mon budget en ce moment est très limité. Puis pour débuté je n'ai pas envie de me ruiné dans une guitare qui ne me servira que peut être un an, si j'en achète une meilleure plus tard.

J'ai trouvé une HARLEY BENTON HBD120BK a 58 euro

Image
Qui pourrais parfaitement correspondre a mon budget.

Apres je peux faire un petit effort et mettre 30 euro de plus pour avoir une:

HARLEY BENTON HBD120CEBK a 88 euro

Image

Ou encore une:

FENDER CD-60 NA

Image

Le seul problème est que je n'aime pas du tout le look de la fender, mais bon ce n'est pas si grave... Mais j'avoue que je l'aurais voulu noire :D

J'ai un peu peur des Harley Benton, je n'en ai pas lu que du bien, surtout au niveau des cordes qui sembles être de mauvaises qualités.

Est ce que vous pouvez me donné vos avis sur ces guitares ? Est ce que pour un gros débutant ça n'a pas vraiment d importance je peux prendre n'importe laquelle ? Ou si vous avez d autres guitare a me conseillé je suis preneur :D

Merci beaucoup

bloodangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ibanez SA,cort e70ns
Ampli : vox AD30VT

Re: Guitare pour re-débuter

Message par bloodangel »

salut.il faudré un peu lire les autre sujet avant de poster le tien sa a déja été abordé plein de foi.mé bon j'y suis je vais te répondre :).moin de 150€ tu prend un gros risque et moin de 90€ c'est même pas la peine!oriente toi plus sur des guitare comme la cort earth 70 ns ou autre dans les même prix.au pire économise un peu
"faite un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie..."

Remi
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Fender superchamp

Message par Remi »

Franchement... La première Harley Benton sonne pas trop mal pour le prix. La deuxieme est éléctro-acoustique donc si tu compte jouer sur un ampli c'est bien sinon sa ne sert a rien ! La Fender ... Tu payes surtout la marque la. Donc +1 pour la premiere.

bloodangel
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par bloodangel »

oué mais franchement une guitare a 60€ c'est vraiment de la m**de,c'est un jouet en plastok!!en plus harley benton est une marque vraiment pas conseillée
"faite un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie..."

Remi
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Remi »

Si je dit qu'elle sonne pas mal. Je ne l'invente pas. Tu as essayer cette harley ? Ce n'est pas parce qu'une guitare coûte moins chere qu'une autre qu'elle est moins bien !! Ce résonnement est un peu con je trouve ! J'ai été surpris par cette harley benton moi ! Nah !

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Rien à voir avec le prix au niveau du son c'est vrai... mais si elle est si peu chère, il y a aussi une raison...
Tu dois pas être trop difficile au niveau du son...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

bloodangel
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par bloodangel »

ba le son est peu être bien pour le prix mais la qualité de la lutherie doit être très moche alors!c'est pas pour rien que beaucoup conseils de ne pas prendre en dessous de 150€.il suffit de regarder les autres même sujets plein disent comme moi

Remi
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Remi »

JFrusciante a écrit :Rien à voir avec le prix au niveau du son c'est vrai... mais si elle est si peu chère, il y a aussi une raison...
Tu dois pas être trop difficile au niveau du son...
Et si pourtant. Je suis asser difficile au niveau du son. Je ne jouerai pas avec une guitare avec un son pourrave. Mais pour le prix. Cette guitare de sonne pas trop mal. Je ne dis pas que c'est la guitare de l'année mais je dis bien POUR LE PRIX , ca va.

Ancien Membre

Message par Ancien Membre »

Bonjour, je m'appelle Guillaume Smith et tout comme toi, j'ai possédé une guitare électrique il y a trois ans avec laquelle j'ai appris les bases. J'ai moi aussi dû m'en séparer pour raison financière. Depuis environs une semaine je pense sérieusement à m'y remettre mais cette fois en acoustique Folk.

Voila ce que j'ai retenu comme guitares après une demi heure de recherche :

-Guitares Folk Takamine G320 [140 euros] Photo
-Guitare Folk Epiphone DR-100 Ebony [110 euros] Photo

Selon vous, que valent ces deux guitares ?
Laquelle a le meilleur son et la meilleure qualité de fabrication ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

PadawanBen
Newbie
Newbie
Guitare : MARTIN DM

Message par PadawanBen »

Je ne te conseille aucune de ces deux guitares, je ne les ai pas essayées personnellement.
De mon peu d'expérience, je rejoindrai mon prédécesseur en te repondant de ne surtout pas te hasarder à dépenser moins de 150 euros pour du neuf.
Ton budget en prend un petit coup, mais c'est là le prix minimum pour un instrument JUSTE SUR TOUT LE MANCHE et STABLE (manche collé ou vissé proprement, minimum de finitions soignées), ce qui est le plus important pour commencer.

Musicalement,

BEN

Ancien Membre

Message par Ancien Membre »

N'importe quoi... Je viens de recevoir ma Takamine G320. Elle a une construction superbe et un son très correct.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

choisir des marques de fabricants de guitare évite beaucoup de soucis ( normalement ) , un minimum de savoir faire dans ce domaine évite d'acheter un instrument qui va plus dégouter la personne d'en jouer...

tu peux bien sur tomber sur une harley benton potable et une takamine pourrie , mais je pense que c'est plutôt l'inverse qui se produit...mais je suis persuadé que certaines personnes ont pu acheter des grattes à 50 euros et qui en sont super contents
j'ai pas envie d'acheter un instrument à la loterie , désolé...
Retraité de forum-guitare.fr !
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »