Salut !
Je reviens sur ce topic et je viens de tester une nouvelle lampe : TAD 12AX7/ECC83 AC 24/06 RT001..
( Une seule cette fois ) , Sur mon laney LV 300 Twin , est conclusion des tests il y'a beaucoup trop de basses dans cette lampe .
Je vous explique : quand je passe en mode clean sans effets le son passe nickel , pas de bruit de parasites
, etc...
tout en augmentant et baissant le volume , avec les réglages : Bass , middle , treble .idem quand je branche chaque pedales chorus , réverb , delay ,
phaser , tremolo la tout est oK !
Mode drive 1 et 2 :
C'est là où ça se complique après avoir passé chaque pédale overdrive et disto :
Ça sonne brouillon épais partout , impossible d'avoir un son tranchant , même avec EQ et pédale de volume , pour avoir un son rock en passant par du heavy métal .
Pourtant en lisant divers avis sur le web , je m'attendais à des basses et neutre en même temps , mais pas à ce point la . ( beaucoup trop de basses) ,
.
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 75B5CulnzN
et une question que je me pose :
1) ça vient des câbles il faut que je vérifie tout cela ?
2) c'est la lampe qui est ainsi , et il y'a rien d'autre à faire et je dois faire un retour pour un échange ?
Quand au demo sur les lampes diffusés sur youtube , je me demande si ça vaut le coup de suivre ce type d'avis car chaque ampli sonne différemment ,
Sinon pour moi ça fait une expérience de plus à explorer sur le son de chaque lampe , c'est ça que j'aime bien dans un sens .
Quand à mon LV 300 Twin c'est un ampli que j'aime bien , avec ses 120 w il fait largement le taff , j'aurai du mal à m'en séparer , car pour info l'entreprise LANEY en Angleterre ont arrêté la production de ce type d'ampli , mais on en retrouve d'occasion sur reverb ou LBC .
Et si j'aurais peut- être à prendre un deuxième ampli , ce sera le laney GH50 R 212 combo que j'ai testé en magasin il y'a 1 ans ie son est vraiment bien , mais à mon retour 1 semaine après cela , l'ampli a été vendu à un autre acheteur , mais je finirai par trouver un en occasion un jour .
Bon j'espère que je vous ai pas trop ennuyé avec tout ça ,il me reste plus qu'une chose a faire, , c'est demander l''avis d'un vendeur en magasin pour savoir ce qu'il en pense de tout cela .
Merci à tous !