Je commence à prendre tout doucement mes repères avec ma guitare. Même si je n'arrive à faire que des sessions d'1/2h environ avant que ça tire, je suis assez contente. Par contre, je sens que j'ai besoin de cadrer un peu les choses parce que j'ai l'impression de ne pas savoir quoi faire et donc de faire un peu n'importe quoi, au petit bonheur la chance. Pendant une session, je vais être capable de passer d'un exercice à un autre plusieurs fois de suite, sans aucun ordre logique, juste selon l'envie qui me passe par la tête.
Pour l'instant je fais :
- un peu de chromatiques,
- quelques accords. J'en ai attaqué 5 pour l'instant. Je commence à savoir enchaîner les mi et la mineurs assez bien. Par contre, je galère plus pour les autres et totalement pour le ré majeur... Mais j'aime bien l'idée de galérer un peu pour certains trucs, donc ça, ce n'est pas le plus grave.
- je commence à m'attaquer à ma première gamme,
- je tente de jouer le riff d'intro de Come as you are. Ça commence à ressembler à quelque chose tout doucement.
Par contre, pour l'instant, je fais tout à deux à l'heure, mais ça, on s'en fiche. En tout cas, moi oui. Je me dis que pour quelqu'un qui n'a jamais joué de la guitare, les débuts sont plutôt pas trop mauvais, mais ce n'est vraiment pas structuré. Est-ce que c'est gênant ? Est-ce que le fait de passer à un autre exercice dès que je me lasse, quitte à y revenir 5 minutes plus tard, c'est problématique ? Le truc, c'est que je sens qu'au bout d'un moment, si j'insiste sur un exercice, je me mets à faire plus n'importe quoi, comme si mes doigts me disaient d'aller me faire voir...
Est-ce qu'il y a des choses à favoriser plus que d'autres (et donc pour lesquelles il faut passer plus de temps) ? Des choses vraiment importantes que j'ai oubliées ? (J'ai vu passer une histoire de rythmique, mais je n'ai pas encore étudié la question).
Et encore une petite question : je fais tout au médiator pour l'instant, sauf les arpèges. Je suis bien moins à l'aise sans le médiator. Ca risque de m'handicaper plus tard si je ne m'habitue pas plus à jouer aux doigts ?
Haha, ça en fait des questions.