Je me permets d'ouvrir un sujet sur un problème que je rencontre depuis peu : je n'arrive pas à jouer en double croches et/ou à comprendre le rythme d'un morceau connu.
Je m'explique : cela fait déjà deux morceaux que j'essaie d'apprendre seule et que j'arrive à jouer (j'entends par là enchaîner les power chord et les arpèges simples, même si cela sonne pas top) mais où je me plante complètement sur le rythme de la chanson. Quand je regarde le dit morceau joué en live ou en cover, je me rend compte que je n'ai pas les bons gestes de la main droite.
Pourtant, je saisis bien le tempo de la musique, je joue au bon moment mais sans arriver à décomposer le rythme et m'y tenir.
Je vais instinctivement jouer que des aller en croche alors que de base le morceau est joué en double croches, ou en tous cas avec un mouvement de main droite deux fois plus rapide que le mien.
Et du coup c'est quelque chose que je n'arrive pas à modifier sur des musiques que je connais et où j'applique un mouvement au ressenti (alors que quand je m'entraîne au métronome à tempo lent, j'y arrive à peu près).
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre
Bonne soirée à tous