Ayant décidé de me pencher très sérieusement sur la gamme penta mineur, il y a encore certaines choses que j'ai du mal à saisir (c'est pas faute de retourner les sites et vidéos explicatives pour comprendre..)
-Est ce qu'il y a 5 positions pour l'entièreté de la gamme penta mineur ou pour CHACUNE des notes ? (5 positions pour la gamme penta mineur de La, 5 positions pour celle de Do etc)
J'avais cru comprendre que la position 1 etait celle de la gamme penta mineur de La, que la position 2 était celle de la gamme penta mineur de Do etc. Mais je me rends compte que je suis peut être complètement à côté de la plaque
Je suis perdue parce que j'ai eu l'exemple d'un guitariste -en cherchant des réponses dans des vidéos sur Youtube- qui expliquait qu'on pouvait tout à fait appliquer la position 1 sur le Fa (1ère case de la corde de Mi Grave).
Et j'étais là
Help je suis à la masse
J'ai bien un prof à qui je pourrais prendre la tête avec ça mais c'est les vacances et j'aurais bien voulu avancer de mon côté avec ça avant de reprendre les cours..