Changement d'amplis

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
geogeo42
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort X-2
Ampli : kustom 15 w

Changement d'amplis

Message par geogeo42 »

Bijour a toutes et à tous !
Alors voilà j'ai commencé la guitare y'as 6 mois, j'aime beaucoup, mais je nai pas investit dans du bon matos ( plutot dans des vrais daubes :happy1: ). Une cort X2 et un amplis kustom 15 Watt (arrow 16 r)
je n'y connaissais vraiment rien au début et le vendeur ma orientez sur ce que je voulait entendre.... je suis personnlement fan de vieux rock (blues - hard - heavy - funky )styles queen, acdc, scorpions, dire straits, GNR et tant d'autres... mais le problemes c'est que c'est un ampli et une gratte de métalleux :pleur4: . donc je voulais savoir si simplement en changeant d'amplis mais en gardant la meme gratte (qui a un son tres lourd malheureusment) je pourrais avoir un son correct (par rapport a la musique que j'écoute).
je pensait a un ampli marchal mg 15 watt. budget 150 euro max.
J'attend vos conseils merci a bientot.
Geo l'ébéno :merci:
Modifié en dernier par geogeo42 le dim. 19 avr. 2009 15:17, modifié 1 fois.
Ahh! la guitare quand tu nous tiens.

AncienMembre

Re: Changement d'amplis

Message par AncienMembre »

Marchal? Connais pas ^^

Bon ben fais des recherche sur le forum et tu verras vite que la série MG de chez MARSHALL n'a pas un bon écho. C'est à dire que tu peux sûrement trouvé mieux pour un prix égal voir inférieur :) Quand à ton conseillé un autre, je ne saurais pas faire :ange:

Après pour ce qui est du son ben t'aura toujours le son de ta guitare...Après il existe les effets pour maquiller un peu peut-être?

Tchaw !

cedobice
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Cobra Burns et Camps
Ampli : Marshhall 15w

Message par cedobice »

Salut!

Je possède une burns cobra, guitare polyvalente avec sons dans le style des stratocaster fender avec un son particulier en plus je trouve ;-)
Le guitariste de queen, des shadows ont joués sur des burns, je retrouve un son parfait pour ce que je joue (police,queen, radiohead, rem, mathieu chedid, telephone, scorpions, bob marley, même nirvana :rouge: , donc rock, reggae, blues....) Et je l'ai surtout prise car je veux me mettre au funk (the parliament, p-funk, funk en général....)

Au magasin, je l'ai testée sur plusieurs amplis de mon budget (100 euros) et , avec les démos de vendeurs et de personnes se promenant dans le magasin à qui j'ai demandé de jouer des son funky (de bon guitaristes impressionnants), j'ai opté pour un marshall mg series 15 cdr car il rentrait dans mon budget et je trouvait le son à ma convenance.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au village, sans prétention les mg ont mauvaise réputation...
Le vendeur à été clair avec moi en m'avouant que le canal clean de l'ampli avec simulation à lampes était largement respectable mais que le canal saturé était un peu foireu et qu'il valait mieux opter pour une pédale multi-effets pour le saturé et d'autres effets...
Démo faite au magasin avec une zoom g2 1u et j'ai été convaincu! (j'ai d'ailleurs retrouvé les mêmes avis sur les forums en rentrant chez moi avec l'ampli.)
Pour l'instant je joue sans pédale, le son me convient et le canal saturé aussi même si j'aimerais pouvoir exploiter plus de sons si j'avais une pédale!

Il faut donc que tu essaye, moi, je l'ai payé 90 euros moins 50 euros de réduction donc aucun remords pour un ampli de chambre!

En espérant t'avoir aidé, à bientôt! :hello:
Recherche dijonnais (et alentours) ici
Pensons à nous enregistrer sur la carte des membres pour mieux se rencontrer, s'entraider...!

cedobice
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par cedobice »

DocteurFrosties a écrit :Marchal? Connais pas ^^

Bon ben fais des recherche sur le forum et tu verras vite que la série MG de chez MARSHALL n'a pas un bon écho.
Mauvaise réputation je disais ;)
Après faut faire des essais je pense, car même si je suis satisfait du mien, d'autres m'ont bluffé mais hors budgets! :pleur4:

Bonne soirée à vous :hello:
Pensons à nous enregistrer sur la carte des membres pour mieux se rencontrer, s'entraider...!

Topic author
geogeo42
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par geogeo42 »

Salut, !! marshall je voulais dire :gene:
Ok merci pour vos réponses je verais ça en magasins, et ta Burns tu la acheté ou ?? car je l'avais deja vu moi aussi.
Ps: le guitariste de queen ne joue pas sur une burns mais sur une red special que lui meme a fabriqué :langue2:

cedobice
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par cedobice »

Salut, je l'ai achetée à dijon, d'occasion.
J'ai dit que Brian may avait déja joué sur burns... au passé.
Son histoire est liée à george burns, fondateur de la firme qui à voulu convaincre de grands guitaristes anglais de jouer sur sa marque, d'ailleurs, la red special fabriquée par may contient entre autre des tri-sonic de chez burns.
Après, tout ça, moi, ça me dépasse, je laisse ça aux puristes.... ;)

Bons essais pour ton ampli,
:hello:

Topic author
geogeo42
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par geogeo42 »

Et bien merci je ais fermé ce sujet !!!
Répondre

Retourner vers « Amplification »