Ezoah a écrit : ven. 13 mai 2022 14:04
Niveau ampli, je ne m'y connais pas du tout, je suis preneuse de conseils. Je sais seulement que les Marshall font partis des meilleurs, s'ils ne sont pas pas.
J'ai eu deux amplis.
Un petit Drive (que j'ai toujours) facile et rapide à sortir et utiliser mais c'est une bouse donc t'as pas envie de jouer en fait, et Un Marshall Combo 8080 (que j'ai vendu il y a peu), bon ampli mais très lourd et encombrant, il a plus pris la poussière qu'autre chose du coup.
La révélation m'est apparue il y a un peu plus de deux mois quand un pote m'a donné son vieux Line6 UX1 (ça se trouve facilement à moins de 50 balles d'occas), il y a beaucoup mieux aujourd'hui et ça reste très abordable. Ce truc est juste fabuleux, tu branches ça sur un ordi portable, installes le logiciel qui va avec et tu te retrouves avec tout un tas d'amplis, de pédales et d'effets (il y en a même trop !!!). Comme tu es sur ordi, tu peux t'enregistrer facilement et connecter en sortie son ce que tu veux, casque, enceinte BT, chaîne HiFi etc...
Avant d'avoir ce petit UX1 je jouais mes éternels bues et quelques morceaux comme ça. Depuis que j'ai ce petit truc je découvre une tout autre façon de jouer et je m'éclate vraiment !