recherche micro

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
lookless
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone john Lennon
Ampli : Marshall 30W

recherche micro

Message par lookless »

Salut,

Bon voilà, je me décide enfin de réparer ma guitare acheter en kit sur un site de lutherie.

Bon le problème, c'est que je voulais tester, mais c'est vraiment pas convaincant. Donc ben j'ai peint, peinture raté (enfin surtout vernis raté :gene: ). Donc plus qu'à poncer ... ca j'en fais mon affaire.

Mais après l'avoir peint, j'installe tout, et quand je met les micros (la galère ^^), les soudures ont commencées à casser une par une, donc bon j'ai laissé tomber lol. Au prix où j'avais payé la guitare (~ 200 euros), je pense que de toute façon les micros n'était pas de bonne qualité.

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une guitare type lespaul (voir topic sur photo guitare, elle est dans les dernière photo).

Donc j'aimerais bien avoir quelques conseils pour choisir les micros. Il faut qu'ils soit polyvalent et gris ^^ (sinon ca n'irais pas avec le reste).

Je précise aussi que je ne vise pas du tout le métal dans la polyvalence ^^ (je déteste :erk: ), mais plus du blues pour changer de mon ibanez ^^, un son assez "gras" quoi ...

J'aimerais bien trouver des Gibson, ce serais pas mal.

Sinon j'ai vu des micros qui se marierais avec la peinture de la guitare :

https://www.thomann.de/fr/dimarzio_d_act ... 222_wh.htm

Le problème, c'est que je ne sais rien de ce micro, ce qu'il vaut, ce qu'il permet de jouer. Sur le site, c'est pas marqué en francais. Alors si vous connaissez ...

Donc ben je vous laisse la parole, merci

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Re: recherche micro

Message par Lub »

Bonjour ! Tout d'abord, si tu soudures tiennent pas,changer de micros ne regleras pas le probleme. Il faudrait plutot essayer de changer de fil ou de fer a souder. Sinon pour les micros, les Gibson ont l'air bien pour ton style, et la plupars d'entre eux ont un capot argenté. Ce serait donc un bon choix !

Topic author
lookless
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone john Lennon
Ampli : Marshall 30W

Re: recherche micro

Message par lookless »

Ben c'est sur que je pourrais changer les fils ^^, seulement les micros en eu même ne sont pas de bonne qualité, si déjà toute les soudures ont cassé c'est qu'il y a un soucis niveau qualité du matériel. Et j'ai réussi à en faire fonctionner un (vraiment pas longtemps), et le son était pas terrible ^^. Donc quitte à changer et customisé la guitare, je préfère faire les choses bien :)

Donc oui, je sais que chez Gibson je trouverais mon bonheur, le problème, c'est que parmi tous les micros possible, je ne sais pas trop quoi faire comme configuration.

Je rappelle que je ne cherche pas du tout le métal ^^, quelque chose tournée entre blues et rock. Faut vraiment que je change de mon ibanez, à force de jouer sur les mêmes micros, je suis lassé ...

Edit : que pensez vous de cette configuration

http://www.guitar-legend.com/pages/prod ... d-558.html

Le Classic 57 + pour le chevalet

http://www.guitar-legend.com/pages/prod ... d-557.html

Le Classic 57 pour le manche

D'après le site c'est une bonne configuration, sachant que le classic ce rapproche du blues/rock/jazz çà me parait pas mal, bien que je ne touche pas trop au jazz ^^
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »