Bon voilà, je me décide enfin de réparer ma guitare acheter en kit sur un site de lutherie.
Bon le problème, c'est que je voulais tester, mais c'est vraiment pas convaincant. Donc ben j'ai peint, peinture raté (enfin surtout vernis raté
Mais après l'avoir peint, j'installe tout, et quand je met les micros (la galère ^^), les soudures ont commencées à casser une par une, donc bon j'ai laissé tomber lol. Au prix où j'avais payé la guitare (~ 200 euros), je pense que de toute façon les micros n'était pas de bonne qualité.
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une guitare type lespaul (voir topic sur photo guitare, elle est dans les dernière photo).
Donc j'aimerais bien avoir quelques conseils pour choisir les micros. Il faut qu'ils soit polyvalent et gris ^^ (sinon ca n'irais pas avec le reste).
Je précise aussi que je ne vise pas du tout le métal dans la polyvalence ^^ (je déteste
J'aimerais bien trouver des Gibson, ce serais pas mal.
Sinon j'ai vu des micros qui se marierais avec la peinture de la guitare :
https://www.thomann.de/fr/dimarzio_d_act ... 222_wh.htm
Le problème, c'est que je ne sais rien de ce micro, ce qu'il vaut, ce qu'il permet de jouer. Sur le site, c'est pas marqué en francais. Alors si vous connaissez ...
Donc ben je vous laisse la parole, merci