J'aimerais savoir à quelle fréquence changez vous vos cordes de guitare électrique ?
Je me suis renseignée sur le sujet et c'est apparemment très personnel et selon l'usage que l'on fait de l'instrument évidemment.
Mais, tout de même j'aimerais avoir quelques conseils pour savoir à quel moment est-il judicieux de changer : doit-on "attendre" que les cordes s'oxydent ? Que la guitare ne tienne plus l'accordage ? Ou est-ce important de changer bien avant pour optimiser le son et/ou le feeling ?
Cela fait quatre mois pour ma part que mes cordes sont montées, elles ne sont pas du tout oxydées et le tout est en bon état (frettes et manche également), en sachant que je ne passe que très rarement le chiffon après une session de jeu.
Je ne me souviens plus du tout du son qu'elles avaient en étant neuves, étant grande débutante, je ne peux donc entendre une différence actuellement.
Dois-je tout de même les changer dès maintenant ?
Je n'ai pas encore trouvé mon tirant idéal, je fais friser actuellement donc j'y pense pour éventuellement améliorer ça