fazersax a écrit : mer. 15 juin 2022 08:39
Cela s'appelle la passion excessive Sifoto, perso je fais très attention à mes guitares, mais pas à ce point.
Car il est bien là le problème "général", les choses vieillissent et ont une "durée de vie" elles vivent en fonction de leur utilisation et effectivement c'est cela qui fait leur charme.
+1
Ça rejoint ma façon de voir mes guitares.
Je mets souvent un coup de chiffon (et pinceau pour les zones inaccessible comme en les cordes en tête ou au chevalet), mais vraiment pas tous les jours …
En revanche il m’arrive souvent de jouer une guitare uniquement parce qu’elle n’a pas joué depuis longtemps, mais ce n’est pas de la culpabilité mais plutôt l’envie d’aller retrouver de nouveau ce qui m’a plu en elle.
rémy a écrit : mer. 15 juin 2022 09:35
Je suis assez soigneux avec mes guitares mais je suis ainsi pour tout. C'est aussi une marque de respect pour les luthiers qui les ont fabriquées et qui les soignent.
Bonne remarque !
Ferais-tu pareil avec une Harley Benton à 92€ fabriquée par une machine et des gens mal payés ?
Car perso, j’ai remarqué que naturellement je prends plus soin de mes guitares faites en partie à la main (mes Gibson et Fender US) que des autres ..
Edit : et je précise que ce n’est pas une question de prix car ma Les Paul Studio m’a été donné (donc ne m’a rien couté) et une de celles que je bichonne le plus.