t'ain c'est vrai qu'il était lourd le bougre, pas con les roulettes !!!
Edit :
38 euros chez Thomann
https://www.thomann.de/fr/intellijel_de ... m_tank.htm

J'ai vu que c'est le modèle le plus probable pour moi mais j'en trouve pas, ebay, lbc, reverb nietNikoMikoMike a écrit : jeu. 23 juin 2022 14:25 Tu as regardé du côté des Fender made in japan ? Ils font un strat daphne blue touche rosewood pour 850 euros environ en neuf...Donc possible de la chopper en occase pour beaucoup moins![]()

Warhol a écrit : mer. 22 juin 2022 08:03 Surtout que 80 + 155 = 235€ et à ce prix, je suis certains que tu peux trouver une petite pelle correcte dans une boutique à Bruxelles … mais bon, c’est trop tard visiblement.
Salut a tousjucost a écrit : sam. 11 juin 2022 22:29 Salut à tous,
ca fait quelques semaines que je tourne mon problème dans tous les sens et j'aimerai avoir vos avis.
Je joue sur du bas de gamme et j'aimerai me faire plaisir et changer de gamme.
Sauf que j'ai l'impression que mon budget même s'il a quintuplé, il n'est toujours pas assez.
J'ai 550 max et je veux un son bien rock (QOTSA, RHCP, Ghost voir Metallica) voici les modèles qui m'ont tapé dans l'oeil dans ce budget avec les défauts associés (sinon ce serait trop facile)
- Fender strat mexicaine d'occase, problème, pas de humbucker
- Gibson SG Faded ou Speciale, est-ce que ca vaut le coup sachant que les entrées de gammes vs des Epihone ou la LDT Viper 256 neuves ?
La c'est mon premier dilemme, le neuf m'apporte d'être tranquille à l'achat, réglée chez mon revendeur mais j'ai pas eu le coup de cœur pour une Epi,
la LTD Viper 256, j'arrive pas à me faire une idée, je ne l'ai pas essayé mais vu mon niveau je craquerai a coup sure, vous l'avez testé ?
Je vous cache pas que j'ai eu en revanche un coup de coeur pour la Mariposa de chez Sterling mais c'est au dessus de mon budget, mais quitte a tourner en rond autant rien prendre et attendre que le budget grandisse dans quelques mois, vous en pensez quoi au passage de cette gratte ?
Voila en résumé est-ce que je devrai craquer pour SG Faded/Speciale ?, les strat mex feraient-elles l'affaire ? est-ce qu'aucune ne vaut le coup et je devrai pour mon coup de coeur ?
Merci d'avance d'avoir prit le temps de lire et encore plus si vous donnez votre avis![]()

J'ai appris ça y'a pas longtemps aussi en regardant les guitares sur les sites de vente, du coup y'a quelques abréviations qui reviennent souvent :CHARLY V a écrit : ven. 24 juin 2022 00:40Warhol a écrit : mer. 22 juin 2022 08:03 Surtout que 80 + 155 = 235€ et à ce prix, je suis certains que tu peux trouver une petite pelle correcte dans une boutique à Bruxelles … mais bon, c’est trop tard visiblement.Salut a tousjucost a écrit : sam. 11 juin 2022 22:29 Salut à tous,
ca fait quelques semaines que je tourne mon problème dans tous les sens et j'aimerai avoir vos avis.
Je joue sur du bas de gamme et j'aimerai me faire plaisir et changer de gamme.
Sauf que j'ai l'impression que mon budget même s'il a quintuplé, il n'est toujours pas assez.
J'ai 550 max et je veux un son bien rock (QOTSA, RHCP, Ghost voir Metallica) voici les modèles qui m'ont tapé dans l'oeil dans ce budget avec les défauts associés (sinon ce serait trop facile)
- Fender strat mexicaine d'occase, problème, pas de humbucker
- Gibson SG Faded ou Speciale, est-ce que ca vaut le coup sachant que les entrées de gammes vs des Epihone ou la LDT Viper 256 neuves ?
La c'est mon premier dilemme, le neuf m'apporte d'être tranquille à l'achat, réglée chez mon revendeur mais j'ai pas eu le coup de cœur pour une Epi,
la LTD Viper 256, j'arrive pas à me faire une idée, je ne l'ai pas essayé mais vu mon niveau je craquerai a coup sure, vous l'avez testé ?
Je vous cache pas que j'ai eu en revanche un coup de coeur pour la Mariposa de chez Sterling mais c'est au dessus de mon budget, mais quitte a tourner en rond autant rien prendre et attendre que le budget grandisse dans quelques mois, vous en pensez quoi au passage de cette gratte ?
Voila en résumé est-ce que je devrai craquer pour SG Faded/Speciale ?, les strat mex feraient-elles l'affaire ? est-ce qu'aucune ne vaut le coup et je devrai pour mon coup de coeur ?
Merci d'avance d'avoir prit le temps de lire et encore plus si vous donnez votre avis![]()
comme je suis un vieux de la vielle j'ai des petits problèmes de compréhension des termes que vous employez, et surtout de caractéristiques, que veut dire "configuration HSS" svp?

Et en complément "Bullet" c'est la gamme de la guitare.Warhol a écrit : ven. 24 juin 2022 22:25 Sq : Squier
Strat : Stratocaster
HT : Hard Tail (chevalet fixe, donc sans vibrato)
HSS : micro Humbucker (donc double bobinage) vers le Chevalet, simple au milieu et simple vers le manche
BK : Black .. donc noir.
Si t’es content, c’est le principal !
Have fun !

Une PRS SE 24 Custom black gold sunburst.. Tu as bon goût même si la marque est un peu en perte de vitesse.. Elle reste agréable à jouer !.Sifoto a écrit : mar. 28 juin 2022 16:26 Elles sont belles ces grattes !!! J'aime beaucoup celle du milieu![]()

Elles sont toutes dans la fourchette entre 700 et 1000 balles en neuf !!Sifoto a écrit : mar. 28 juin 2022 16:37 En même temps vu les prix, ça calme les ardeurs des éventuels acheteurs !

Oui mais là ce sont les tarifs pour les versions SE entrée de gamme de la marque, après ça s'envole !Graffy a écrit : mar. 28 juin 2022 16:43Elles sont toutes dans la fourchette entre 700 et 1000 balles en neuf !!Sifoto a écrit : mar. 28 juin 2022 16:37 En même temps vu les prix, ça calme les ardeurs des éventuels acheteurs !
Je trouve que cela reste raisonnable au vue de la qualité des instruments mais ce n’est qu’un avis perso et je suis très loin d’être crésus

Oui bien sûr après cela s’envole sauf pour les modèles dont je parle..Sifoto a écrit : mar. 28 juin 2022 17:05Oui mais là ce sont les tarifs pour les versions SE entrée de gamme de la marque, après ça s'envole !Graffy a écrit : mar. 28 juin 2022 16:43Elles sont toutes dans la fourchette entre 700 et 1000 balles en neuf !!Sifoto a écrit : mar. 28 juin 2022 16:37 En même temps vu les prix, ça calme les ardeurs des éventuels acheteurs !
Je trouve que cela reste raisonnable au vue de la qualité des instruments mais ce n’est qu’un avis perso et je suis très loin d’être crésus

Oui je suis de ton avis, par contre ce que je regarde pour ce choix en particulier avant l’esthétique c’est le confort de jeu et donc le manche, le poids et les possibilités des micros..Sifoto a écrit : mar. 28 juin 2022 17:17 Clair que c'est de la qualité PRS, en plus c'est trop beau ! Perso je préfère le design PRS au Yamaha.

Je n’ai jamais eu de P90 ce sera une découverte pour moi et cette Yamaha je la trouve juste superbe avec cette couleur verte !. Et comme je joue de plus en plus en clair ou avec un léger crunch..Warhol a écrit : mar. 28 juin 2022 17:39 C’est personnel, mais je n’ai jamais vu de ma vie une PRS jolie … c’est vraiment l’antithèse de ce que je recherche dans une guitare.
En revanche la Yam verte avec les P90, j’adore !