Salut,barbabouk a écrit : mer. 15 déc. 2021 16:45Plutôt original cette config, et ça fonctionne bien le 4w sur un 2x12? il doit sonner différemment d'avec son HP inclus?jmg12 a écrit : mer. 15 déc. 2021 10:41 Salut,
mes amplis =>
Vox AC4 TV Mini modifié, bloqué en 4w + 2x12 Marshall 8ohms alors que la sortie du Vox est en 16 ohms , avant de faire ça il faut s'assurer que le transfo de sortie est en mesure de supporter
Tiens, c'est marrant j'ai un petit ampli de 1watts un vieux épiphone EP1 et je me demande si ça marcherait de le sortir sur les enceintes de basse (un Hartke 2x10); par contre comment à tu fait le branchement?
aficionado de Télecaster oui depuis peu , j'ai revendu tout ce qui ressemblait à Gibson / lp , et repassé sur Fender et Squier ,
alors pour le Vox 4W, le mien c'est le mini, avec un hp de 6.5 inutile , beaucoup trop petit , le son est horrible avec , sur le 2x12 c'est le jour et la nuit , j'ai une pédale reverb skysurfer TC electro et une pédale overdrive car poussé à fond pour avoir de la saturation il reste trop fort , même en conditions répèt avec basse et batterie
côté branchement rien d'exotique , câble HP entre sortie amplis 16ohms et cab 8 ohms, attention !!! c'est faisable sur cet ampli car le transfo de sortie peut encaisser, et que j'ai shunté les atténuateurs 0.1 W / 1 W , il est bloqué en 4W (il sort un peu plus avec le cab 8ohms) il faut absolument respecter l'impédance ampli / baffle