Je fais de la guitare folk depuis 1 ans et j'ai vraiment un bon niveau. J'ai envie de passer à la guitare éléctrique mais je ne sais pas du tout quelle guitare je veux. Si quelqu'un peut m'aider. Mes gouts musicaux sont le rock, le pop (led zeppelin, dire straits, eagles...). Par contre je n'aime pas le hard rock et le métal
aidez moi à choisir
-
rockandroll
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : folk
aidez moi à choisir
Bonjour à tous,
Je fais de la guitare folk depuis 1 ans et j'ai vraiment un bon niveau. J'ai envie de passer à la guitare éléctrique mais je ne sais pas du tout quelle guitare je veux. Si quelqu'un peut m'aider. Mes gouts musicaux sont le rock, le pop (led zeppelin, dire straits, eagles...). Par contre je n'aime pas le hard rock et le métal
. Pour le budget j'ai prévu de dépenser 500 euros (guitare et ampli) pas plus. Donc il me faudrait une guitare à environ 400 euros, assez polyvalente et surtout pas bas de gamme(bon je veux pas du tres haut de gamme non plus)! voila j'espere que vous pourrez m'aider malgré mon petit budget! Merci
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez MTM 1
- Ampli : Vox AD 50 VTXL
Re: aidez moi à choisir
rockandroll a écrit :Bonjour à tous,
Je fais de la guitare folk depuis 1 ans et j'ai vraiment un bon niveau. J'ai envie de passer à la guitare éléctrique mais je ne sais pas du tout quelle guitare je veux. Si quelqu'un peut m'aider. Mes gouts musicaux sont le rock, le pop (led zeppelin, dire straits, eagles...). Par contre je n'aime pas le hard rock et le métal. Pour le budget j'ai prévu de dépenser 500 euros (guitare et ampli) pas plus. Donc il me faudrait une guitare à environ 400 euros, assez polyvalente et surtout pas bas de gamme(bon je veux pas du tres haut de gamme non plus)! voila j'espere que vous pourrez m'aider malgré mon petit budget! Merci
Une guitare a 400€ et un amplis a moins de 100€ ... Très mauvaise idée si tu veux réellement exploiter les capacités de ta guitare
Comme une loutre sans sardine '
-
AncienMembre
Une custom77 london's bruning cs3(
) à 365€ ce qui te laisse 135€ pour un ampli que tu peux essayer de trouver d'occasion pour monter dans la qualité?
Les london's bruning sont des imitations Les Paul à bonne réputation. Jimmy Page notamment jouait avec une Les Paul. Après tes autres influences je ne saurais pas te dire le matos...
Pour PizzaGeulante :
Et entre nous rockandroll, t'as pas beaucoup cherché je pense : sur le forum yen a 10 par jours des messages comme le tiens 
Edit : Led Zeppelin est un groupe de Hard Rock mon gars ^^
Les london's bruning sont des imitations Les Paul à bonne réputation. Jimmy Page notamment jouait avec une Les Paul. Après tes autres influences je ne saurais pas te dire le matos...
Pour PizzaGeulante :
Edit : Led Zeppelin est un groupe de Hard Rock mon gars ^^
Modifié en dernier par AncienMembre le mar. 21 avr. 2009 17:56, modifié 1 fois.
-
Loric
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
- Ampli : Peavy 6505+
Il faut une bonne guitare et un bon ampli... Sinon t'es dégouté par le son et tu joues plus/pas.
... La musique, voix de l'esprit ...
-
AncienMembre
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a....C'est sur qu'il va pas commencer avec une PRS et un mesa boogie 
-
rockandroll

vous pensez que je dois augmenter mon budget? J'ai des amis qui ont acheté des guitares à moins cheres et qui sont pas mal. Au fait docteur frosties, il y a peut etre des tas de sujets comme le mien mais pas forcement avec le meme budjet et les memes gouts musicaux. L'ampli c'est pas tres grave. J'ai pas besoin d'avoir des effets ...
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

DocteurFrosties a écrit :Pour PizzaGeulante :
Je parle en connaissance de cause...
J'ai une Custom 77 London's burning CS 4 Sur un petit line 6 15w...
Et bien je suis loin d'exploiter réellement ses capacités... Très loin, car L'Ibanez entrée de gamme d'un amis sonne presque pareille branchée dessus et au moins cinq fois mieux sur un Vox AD30VT...
Il est important d'équilibrer son budget.
Alors a toi de voir.
rockandroll a écrit :vous pensez que je dois augmenter mon budget? J'ai des amis qui ont acheté des guitares à moins cheres et qui sont pas mal. Au fait docteur frosties, il y a peut etre des tas de sujets comme le mien mais pas forcement avec le meme budjet et les memes gouts musicaux. L'ampli c'est pas tres grave. J'ai pas besoin d'avoir des effets ...
400 € est un bon budget pour débuter. Il faut juste ne pas se ruer vers une belle guitare pour la brancher sur un tas de casserole.
Modifié en dernier par Pizza_Gueulante le mar. 21 avr. 2009 19:17, modifié 1 fois.
-
rockandroll

je peux peut etre envisager l'occasion?
-
AncienMembre
Pizza_Gueulante, personnellement je veux ma cs3 et je l'aurais, quitte à le changer ensuite. Avis perso bien entendu.
Ensuite rockandroll, l'occasion faut faire attention, ca ne te fera pas monté beaucoup dans la qualité mais ça peut valoir le coup.
Ensuite rockandroll, l'occasion faut faire attention, ca ne te fera pas monté beaucoup dans la qualité mais ça peut valoir le coup.
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

DocteurFrosties a écrit :Pizza_Gueulante, personnellement je veux ma cs3 et je l'aurais, quitte à le changer ensuite. Avis perso bien entendu.
Je peux comprendre, j'ai fais la même erreur
C'est bien pour sa que je traque un amplis depuis une semaine ( va jeter un œil sur le forum amplification
-
geogeo42
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort X-2
- Ampli : kustom 15 w
Salut a toi ! déja je te conseillerais un amplis marshall 15W basique c'est du matos sur et y'as du bon son, apres tu dis que tu ames bien dire straits, t'as regardé sur thomann.fr y'as des squier imitation statrtocaster pas mal du tout, j'en ai essayé le son est dans l'ensemble correct. Pis c'est ta premiere gratte donc ça peut pa être parfait non plus hein ^^.
voili voilou j'espere que tu trouvera se qu'il te plait !
ps: pourquoi tu vas pas chez un vendeur comme ça tu essaye des grattes et tu vois le son qui te plait ou pas?
voili voilou j'espere que tu trouvera se qu'il te plait !
ps: pourquoi tu vas pas chez un vendeur comme ça tu essaye des grattes et tu vois le son qui te plait ou pas?
Ahh! la guitare quand tu nous tiens.
-
lookless
- Newbie

- Guitare : Epiphone john Lennon
- Ampli : Marshall 30W
Heu quitte à prendre un marshall 15 w, il faut peut être directement prendre un 30 w qui durera quand même pas mal de temps. J'aurais commencé par un 15 w j'aurais vite changer d'ampli, là je suis toujours avec mon 30 w marshall, c'est vraiment super (quoiqu'il faudrait que je songe à changer).
Enfin bref, genre tu prend un marshall 30 w ---> 200 euro
Il te reste 200 euro pour la guitare. Et pour 200 euros t'a déjà des bon modèle squier comme te le conseiller geogeo42.
Edit : Voila une yamaha pacifica sinon :
https://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112v_bl.htm
Bon ok c'est un modèle qui te ferais dépasser ton budget de 45 euro avec l'ampli, mais cette guitare j'en ai pas entendu que du mal ^^ et puis elle existe sous plein de style, et même moins chère
Enfin bref, genre tu prend un marshall 30 w ---> 200 euro
Il te reste 200 euro pour la guitare. Et pour 200 euros t'a déjà des bon modèle squier comme te le conseiller geogeo42.
Edit : Voila une yamaha pacifica sinon :
https://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112v_bl.htm
Bon ok c'est un modèle qui te ferais dépasser ton budget de 45 euro avec l'ampli, mais cette guitare j'en ai pas entendu que du mal ^^ et puis elle existe sous plein de style, et même moins chère
-
AncienMembre
En fait moi si j'arrive à avoir mon budget pour ce que je veux (ma cs3 et j'avais envisagé line6 mais coté ampli ca reste flou...) mon budget n'augmentera plus avant disons...un an ^^. Mais au bout d'un an mon budget sera le même donc je pourrais pas rechanger les deux... comprendo? Pour moi c'est pas une erreur ^^ Dailleur jeudi aprem je vais faire un tout à ce fameu woodstorePizza_Gueulante a écrit :Je peux comprendre, j'ai fais la même erreur![]()
C'est bien pour sa que je traque un amplis depuis une semaine ( va jeter un œil sur le forum amplification)
Sinon j'ai vu que tu martèle dans la section ampli
Pour en revenir au principal intéressé, je pense que t'as eu pas mal de conseil là mais moralité 500€ ça suffit pas pour tout avoir d'un coup. Triste monde que le notre
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

500€ suffit a se trouver un Vox vt 15 + Une guitare polyvalente (Pacifica, London's Burning, Epiph', Ibanez RG ) que tu n'est pas près de changer si ce n'est pour te faire plaisir ou parce que tu veux te concentrer sur un style.DocteurFrosties a écrit : Pour en revenir au principal intéressé, je pense que t'as eu pas mal de conseil là mais moralité 500€ ça suffit pas pour tout avoir d'un coup. Triste monde que le notre
Je possédais deja une Roxanne RM 200 depuis mes débuts et si j'ai changé pour ma LB c'est uniquement parce que cette guitare me faisait très très envi.
( Oui Loris, Casimir et moi Trustons pas mal le forum pour savoir lequel de nous trois aura son vox en premier
-
rockandroll

bon bah d'apres ce que j'ai lu je pense que je vais attendre jusqu'à noël parce que j'ai pas envie de gacher de l'argent pour une guitare qui me plaira une seule année et qui faudra que je change tres vite car assez bas de gamme.
-
casimir+
- Accro à la Guitare

- Guitare : ESP M-II
- Ampli : Engl Ironball
Un Marshall MG?geogeo42 a écrit :déja je te conseillerais un amplis marshall 15W basique
Très déçu par le mien, la série qui fait baisser la réputation de cette superbe marque.
Je pense que je serai le dernier, mais Jesus a dit: les premiers seront les derniersPizza_Gueulante a écrit :( Oui Loris, Casimir et moi Trustons pas mal le forum pour savoir lequel de nous trois aura son vox en premierPour l'instant c'est Loris avec son VT 100 qui nous a mit a l'amende
)
Mouhahahaha j'ai hâte !
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

Et je suis sur que tu es bien le genre a suivre a la lettre les paroles de jésuscasimir+ a écrit :Je pense que je serai le dernier, mais Jesus a dit: les premiers seront les derniersPizza_Gueulante a écrit :( Oui Loris, Casimir et moi Trustons pas mal le forum pour savoir lequel de nous trois aura son vox en premierPour l'instant c'est Loris avec son VT 100 qui nous a mit a l'amende
)
Mouhahahaha j'ai hâte !
-
rockandroll

il n'y aurait pas quelqu'un qui connaisse une bonne guitare pas tres cheres? ( au fait le style roxanne m plait pas mal mais apres niveau qualité j'en sais rien)
-
casimir+
- Accro à la Guitare

Évidemment, en espérant qu'un jour il m'apprenne à marcher sur l'eau...Pizza_Gueulante a écrit :Et je suis sur que tu es bien le genre a suivre a la lettre les paroles de jésus
-
lookless
- Newbie

rockandroll, c'est quoi ton budget pour la guitare seul ?
-
casimir+
- Accro à la Guitare

Moi je serais tenté de dire: +/- 300 pour la gratte et 200 pour l'ampli... non?
-
AncienMembre
avec 300 il oublie les custom77..c'est dommage parceque le rapport qualité/prix est excellent et ca fait vraiment passer une gamme au-dessus.
Ce qu'il lui faudrait c'est 350/200 au mois ... on se cottise?
Ce qu'il lui faudrait c'est 350/200 au mois ... on se cottise?
-
lookless
- Newbie

ouai pour 50 euro ^^
mais au moins sache que tu aura rajouté 50 euros, mais que tu aura du matos que tu ne changera pas le mois suivant ^^
mais au moins sache que tu aura rajouté 50 euros, mais que tu aura du matos que tu ne changera pas le mois suivant ^^
-
casimir+
- Accro à la Guitare

Non moi je garde ma thune pour mon ampli !
Mais est-ce que Custom77 est une marque miracle qui fait des modèles parfaits correspondant à tous les styles de musique? (j'en ai jamais essayé ni entendu, j'ai juste entendu la réputation que s'est fait cette marque, même si je veux bien croire que le rapport qualité prix est très bon^^) Que ferais-tu si demain Custom77 arrête de faire des guitare et se met à produire des triangles? tu changes d'instrument?
Espèce de fan va !
Mais est-ce que Custom77 est une marque miracle qui fait des modèles parfaits correspondant à tous les styles de musique? (j'en ai jamais essayé ni entendu, j'ai juste entendu la réputation que s'est fait cette marque, même si je veux bien croire que le rapport qualité prix est très bon^^) Que ferais-tu si demain Custom77 arrête de faire des guitare et se met à produire des triangles? tu changes d'instrument?
Espèce de fan va !
-
AncienMembre
Ben en fait j'étais resté sur l'idée que mister rockandroll était plutot partant pour une LB...mais en relisant bien il n'a émis aucun vrai avis -_-' Parle pas beaucoup de garçon ^^