Après avoir joué sur une classique pendant une dizaine de mois, j'ai décidé d'acheter une guitare électrique sur internet : une yamaha pacifica 112j.
Sauf que voilà, depuis sa réception, les cordes de Sol, Si et Mi aigue frisent à vide.
La guitare a bien été accordée, je n'ai pas changé les cordes par contre.
J'ai vérifié la hauteur des cordes qui semble bonne (voir même un tout petit peu haute) et toutes les cordes sont bien positionnées dans les sillets.
De plus, ces 3 cordes, et principalement la corde de Sol et Si, frisent un peu sur toutes les frettes, et surtout au milieu du manche, ce qui est très gênant.
Aucun problème sur les 3 autres cordes graves, pas de frise à vide, ni de fret buzz sur celles-ci, ce qui m'étonne beaucoup.
J'ai donc pensé à un problème de manche trop concave ou plat, et ayant déjà réglé le truss rod sur ma classique j'ai donc desserré celui-ci.
1/8ème de tour, pendant 3 jours, et aucun changement ne semble s'être fait. Le manche n'a pas l'air d'avoir bougé et j'ai peur d'arriver à dévisser mon truss rod à force...
Qu'en pensez-vous ? Devrais-je d'abord changer les cordes pour des cordes neuves et voir ensuite ?