Strato american standard

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Jean-VIncent
Newbie
Newbie

Strato american standard

Message par Jean-VIncent »

Salut tout le monde,

voila j'ai prévu de m'acheter la Fender Stratocaster Standard mais j'ai vu qu'il y a une version (la standard HSS) un peu plus cher (une centaine euros de plus) qui a quelques différences.
Et je me demandais si ca vaut le coup que je rajoute les 100 euros?

Merci d'avance.

Et si vous avez une idée d'ampli qui irai pas mal avec car le mien est un peu vieux.
kiss

Grizz
VIP
VIP

Re: Strato american standard

Message par Grizz »

La standard HSS, comme son nom l'indique, a un humbucker coté chevalet et deux simples en intermediaire et manche.
La standard est montee avec trois micros simples.

Tout depends du son que tu veux obtenir :D
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag et Fender
Ampli : Laney

Message par vgdcwarfo »

Avec le micro double de la HSS tu pourras faire du hard rock ;).
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15

Message par Florian669 »

vgdcwarfo a écrit :Avec le micro double de la HSS tu pourras faire du hard rock ;).
Avec des micros simple aussi ( exemple le guitariste Iron Maiden, bon il a des micros Hot-Rail :mrgreen: ), mais avec des micros simple tu peux largement faire du Hard Rock aussi, le seul truc sera qu'il faudra plus de distorsion pour faire saturer un micros simple par rapport à un micros double.
Mais bon après c'est vrai que si on joue principalement avec beaucoup de saturation, il vaut mieux en effet un micros double, mis à part si on est fan du son de micros simple ;) .

buddysomebluff
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender strat koa
Ampli : samik et coxx

Message par buddysomebluff »

je suis petetre un puriste de la stratocaster mais je préfere ( largement ) la standard !!!!!!!

Topic author
Jean-VIncent
Newbie
Newbie

Message par Jean-VIncent »

Je vais pencher pour la Standard normal, je joue pas trop de hard rock,
peut être une fois de temps en temps mais c'est tout, en tout cas merci a vous. :super:

bonne continuation
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »