Choix d'un ampli et d'un pédalier

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
alien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez rga/epi dr200
Ampli : Peavey bandit 112

Choix d'un ampli et d'un pédalier

Message par alien »

Bonjour à tous,
ça va faire bientôt 6 mois que je me traine mon petit ampli ibanez tbx15r, mais maintenant je joue avec des copains et du coup j'ai un petit problème de puissance. Sachant qu'on espère pouvoir jouer dans des soirées, on est un petit groupe (juste pour le fun :mrgreen: ), il me faudrait un ampli qui tienne la route niveau puissance .
J'en ai repérer plusieurs qui me plaisent:
- fender frontman 212r 100w
- marshall mg100dfx
voilà c'est tout, j'ai pu voir sur différent forum que le marshall est plus que pas terrible donc on peut l'oublier d'office, dans tout les cas je doute fort qu'un système puisse reproduire le son d'une lampe :pasdrole: .
Le fender me plait bien, mais il ne faut pas que je me borne à celui là, d'où ma présence ici.
Est-ce qu'il y a d'autres amplis , équivalent niveau puissance , dans la même gamme de prix (250€) qui sont bien? Sachant que je me fiche du canal saturé. Je compte mettre environ la même somme dans un pédalier.
J'en ai trouvé un pas trop mal, le boss me50. Mais pourriez-vous m'indiquer d'autres pédalier qui soit bien aussi.

Mon budget total est d'environ 500€, sachant que je ne compte pas acheter avant noël, j'ai le temps de me renseigner et de voir ce qui me convient le mieux.

merci à celles et à ceux qui me répondront.
bonne fin de journée

PS: un ampli possédant de bon effet et une bonne puissance pour 500€ me conviendrait aussi pour peu qu'il y ait des footswitch...

Ben&nut's
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG350DX WH
Ampli : Vox AD-50VT - xl

Re: Choix d'un ampli et d'un pédalier

Message par Ben&nut's »

Alors, je vais procéder en deux étapes.. pour ce qui est de la premiere option, c'est à dire ampli plus pédalier, voici ce que je te propose:

* pedaliers:
Line6
Boss me-50
Boss me-70

* ampli:
Fender Frontman 212r
Fender FM 210r
Fender FM 212dsp
Ibanez TBX 150r

>>Pour les pédaliers, j'ai ma préférence pour le Line6, il est plus intuitif je trouve..
>>Et pour les ampli, le Fender 212dsp..

Sinon, il y a aussi le Vox VT50 ou le Vox VT100, qui sont tous deux excellentissimes, il suffit juste de voir combien d'argent tu veux mettre, sachant qu'il y a possiblité pour les deux d'avoir la footswitch..

Ais-je répondu?
Et c'est parmis ces deux derniers que je te conseille de réfléchir sérieusement..
Image

Topic author
alien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par alien »

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse.
Là tu m'as donné de quoi me faire des nœuds au cerveau :hehe:

Les amplis fender que tu me proposes en plus du 212r sont géniaux et là il faut que je réfléchisse, notamment au niveau du fender fm 212dsp, ce qu'il y a c'est que vu son prix je ne pourrais pas prendre de bon pédalier à côté car je n'aurais pas assez. Mais je pourrais tout de même me constituer un bon pédale board avec une métalzone , une petite crybaby, en complément de ma sd 1 de chez boss (sachant que le chorus et flanger sont déjà présent).
Par contre je ne vois pas quelles sont les différences entre le 210r et son frère le 212r, à part l'écart de prix.

Au niveau des pédaliers, je suis plus attiré par les boss, je connais plutôt bien leurs pédales et je les adores. Mais il faut que je me documente par rapport à la line 6 parce qu'elle semble pas mal non plus.

En ce qui concerne les vox, les amplis à modélisation ne m'attirent pas, je n'aime pas le principe de copier un autre ampli , même si j'admet qu'ils sont géniaux. Je préfère avoir un seul ampli (dans mon ampli si je peux m'exprimer ainsi) qu'il ai ses propres caractéristiques pour que je fasse mes propres réglages, qui ne pourront être copié par d'autres.
Et puis je doute que ces amplis soit équipés de disto type métalzone.

voilà merci pour ses infos . Si d'autres personnes trouves par hasard des amplis dans mes critères, qu'ils n'hésitent pas à en faire par dans ce topic.
Bonne soirée

Ben&nut's
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG350DX WH
Ampli : Vox AD-50VT - xl

Message par Ben&nut's »

alien a écrit :Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse.
Par contre je ne vois pas quelles sont les différences entre le 210r et son frère le 212r, à part l'écart de prix.
Tout simplement, le 210 possède deux hp de 10'pouces, et le 212 possède deux hp de 12'pources ^^

D'où l'écart de prix..
Image

Topic author
alien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par alien »

A oui, j'avais pas remarqué, merci de la precision.
Répondre

Retourner vers « Amplification »