Ca je pense que c'est la photo. La guitare est plaquée contre moi, bien parallèle à mon torse.Tymad a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:27 Dernier point : c'est peut-être pour la prise de photo mais je trouve la position de la guitare elle-même bien loin : ramène-la plus devant toi.
C'est vrai que j'avais tendance à garder le manche bien parallèle au sol. Je relève.CoinCoin a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:46 Tu te faciliterais la vie en inclinant le manche un peu plus vers le haut.
Ca a été dit, mon coude est souvent collé au torse. Je comprends donc que l'ensemble avant-bras + main doit rester droit au max, et que c'est donc cet ensemble qui se déplace.CoinCoin a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:46 Pour pouvoir écarter les doigts au mieux, il faut que l'avant-bras soit le plus possible dans le prolongement de la main.
En levant le précédent doigt à chaque fois, on est d'accord ? L'une des méthodes présentées dans un des liens fournis dans un post précédent parlait de tous les laissés appuyer - et là c'est absolument pas possible pour le moment.JeffGratt a écrit : lun. 14 févr. 2022 19:38 - Fait lentement (en doigts) 1 - 2 - 3 - 4 - 4- 3 - 2 - 1 - 1- 2 - 3 - 4 - 4 - 3 .... (lentement pour tenir la position)
Au bout de quelques jours ou 1 semaine, une fois à l'aise, tu fais ça sur 2 cordes... puis tu ajouteras une corde supplémentaire... et ainsi de suite pour arriver à tes 6 cordes.
Ca me donne une référenceJeffGratt a écrit : lun. 14 févr. 2022 19:38 Il m'a fallu 3 mois+ pour passer de 60 à 160 bpm - sans forcément avoir une position parfaite des doigts, mais les notes sonnent
Je ne panique pas
En tout cas, j'apprécie beaucoup ce que vous faîtes, merci !