Pour situer les choses....Je viens de la Région Rhône-Alpes, j'ai 35ans et je suis débutant total en matière de guitare électrique. Je n'ai jamais pratiqué d'instrument, toutefois, j'ai pu m'essayer à beaucoup de sports : tennis, badminton, savate, scoutisme ou encore l'aéromodélisme !
Appréciant les beaux instruments et n'aimant pas "acheter deux fois", j'ai directement acquis une guitare décrite comme "pro" : la Fender Strat' American Pro II en version "pin torréfié", finition que je trouve magnifique par son coté naturel. Je pense avoir fais une bonne affaire car ce modèle n'ayant servis qu'un seul mois et retourné ensuite auprès de la boutique auquel je l'ai acheté (ça commence par "Tho"

J'ai l'habitude d'être un touche à tout qui n'arrive pas à s'accrocher dans une discipline en particulier, or, avec l'apprentissage de la guitare je souhaite changer de comportement : je veux être à la hauteur de cet instrument peu importe le temps qu'il faudra pour le maitriser !
J'ai eu le malheur de m'inscrire sur un forum traitant des instruments de musique mais assez rapidement j'y ai trouvé une ambiance détestable ou les querelles d'égos faisaient ombrage aux échanges, quel dommage ! Aussi, en vous rejoignant ici, j'espère trouver une atmosphère agréable avec un minimum de courtoisie.
Merci à vous de m'avoir lu.