Bonjour !

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
UR12
Newbie
Newbie
Guitare : Squier
Ampli : Roland Micro Cube

Bonjour !

Message par UR12 »

J'ai 31 ans et j'habite l'ile de France, je joue de la guitare depuis l'âge de 10 ans.

J'ai commencé sur une pelle appartenant à mon père, une Troubadour verte à paillettes (guitare Italienne ?...)

A 12 ans j' ai eu la guitare de mes rêves, une stratocaster sunburst, maple neck, avec tête 70's; Squier Standard séries de 2000 :ghee: :super:

Je l'utilise encore tous les jours, ça reste ma guitare de référence, mon père a ajouté un sillet en os réglé au plus bas et elle est véritablement incroyable. Super manche fin, équilibre, j'ai bloqué le chevalet avec une pièce en métal, cordes d'addario :miam:

Entre temps, j'ai eu des bonnes guitares mais toutes revendues au final :

Aria Pro II 'MasterPiece"
Fender Strato Japan fin 90's x2
Fender Strato Mex
Squier Standards 2000's x2 (pas aussi bien que ma première)
Fender Musicmaster 76
Et bien d'autres...

Aujourd'hui, ne jouant que sur ma Squier depuis 10 ans, j'ai investit dans plusieurs guitares dans l'état, à finir ou restaurer, à savoir :

-Ibanez Roadstar II (Japan 1986) avec vibrato à couteau, touche palissandre : sans pickguard, micros ou électronique.

-> touche passée à la laine d'acier et essence térebenthine, et Dunlop citron oil, la guitare est toute clean et parfaitement jouable.
-> Pickguard Strato retouché avec micros Gibson L6-S 1978 + Fender double (US) en bridge. Sel 3 positions + 1 vol + 2 tone. Mes câblages sont tous foireux pour le moment.

-Westone Spectrum FX (Japan 85/87) : manche collé, maple body, HSH sans micros mais complète avec l' électronique.

-> Elle est sublime, je viens d'acheter les micros V7, S1 et V8 Ibanez de 1990, sur pickguard complet RG 550. Avec votre aide :merci: je vais mettre les micros dans la WT en gardant son électronique complexe : 3 potards push pull, 1 sel 3pos.

-BC Rich NJ Series (Japan 80's) Superstrat HSS floyd, tête réparée par luthier, réglage, mais encore des détails à revoir pour qu'elle soit confortable.

-Ensuite j'ai deux strat à assembler : corps en aulne à repercer, trous du chevalet trop près d' 1cm, acheté comme ça, j'ai mis un vrai chevalet fender vintage. Le manche destiné est un transfer USA touche ébène !

Second corps en frêne (des marais !?) avec un manche custom shop chinois (qualité fender mex) touche palissandre qui sonne incroyable.
Le corps est brut de ponçage, à peindre. Les trous du manche et du corps sont à refaire.

En micros j'ai 3 single coil fender : un bon Japan vintage genre début 80's (neck), un CS 69 (middle) et un Japan plus récent double barre aimantée (bridge). Au niveau des résistances de mémoire c'est 5,5 - 5,7 - 5,9 donc parfait.

Pour le corps frêne j'ai un très bon pickguard complet Squier 1993 Korea, qui sonne bien 50's, il faut savoir que ces guitares à cette époque sont faites en contre-plaqué ! Même certaines Japan ! Les micros sauvent le truc.

Pour finir j'ai un corps Fender Strato US 1974 qui a été retouché (forme funky) avec un manche pas mal (palissandre) dont il me manque chevalet (spécifique largeur vintage) et micros + électronique. Ca je m'en occuperais en dernier :hehe:

Merci de m'avoir lu, votre aide est la bienvenue, surtout pour la partie électronique, je posterai dans les sections appropriées mes demandes d'aide avec photos, à bientôt.

UR12
Modifié en dernier par UR12 le ven. 26 août 2022 14:54, modifié 5 fois.

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Re: Bonjour !

Message par fazersax »

Bonjour,

Bienvenue parmi nous. :hello:
Cà c'est un CV bien complet

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Bienvenue sur le forum ! Gros CV en effet ! :)
Mon dernier morceau :D

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Prénom : Bruno

Message par BrunoB »

Bonjour et bienvenue :super:
Matos : que des trucs que j'aime !

Topic author
UR12
Newbie
Newbie

Message par UR12 »

Merci ! Je vais pas tarder à développer tout ça dans la section DIY -> Guitare.

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Salut UR12, bienvenu sur le forum ! :hello:

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Bienvenue sur le forum et belle description de tes guitares!
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

Topic author
UR12
Newbie
Newbie

Message par UR12 »

Merci :merci: