Suite à mes errances sur internet, j'ai découvert les synthétiseurs modulaires. Le principe me semble simple : on génère une onde qu'on transforme ensuite à l'aide de différents modules. Enfin... Je crois...
Mais je me disais : Et si, au lieu d'utiliser un module pour générer des ondes, on utilisait notre gratte ?
Vu toute l'aide que la communauté m'a offerte pour choisir ma guitare, je me permets de revenir vers vous pour savoir si certains ont essayer ce truc : utiliser un système modulaire pour modifier le son de sa guitare.
Moi, ce que je veux, c'est m'amuser : avoir un module sur lequel tester différents branchements et tourner les potards pour obtenir des sons différents. Ma question est donc simple : Avez-vous des conseils à ce niveau ?
De façon plus générale, en avez-vous entendu parlé ? Connaissez vous des gens qui joue comme ça ?
Une question un peu différente, mais connaissez vous des pédales d'effet qui auraient un peu ce côté expérimental ? Je sais qu''après avoir attaché 10 pédales à la chaînes, on peut avoir des trucs loufoques, mais avec un (ou deux) truc(s) seulement ?
On a un son de base (ici, notre guitare) et des modifications telles qu'on ne sait pas vraiment ce qu'on va obtenir à la fin, ça serait un kiff
Merci d'avance pour vos réponse