Quand on est débutant, dur de savoir si on est à l'aise ou pas quand on n'est même pas sûr de la façon dont il faut tenir l'instrument
Perso, le marché de l'occas' me fait un peu peur. A ta place (où j'étais il y a très peu de temps), j'aurais pris du neuf bas de gamme.
En tout cas, n'hésite pas à prendre en main des instruments de forme très différentes pour que tu aies déjà une idée de ce sur quoi tu te sentiras le mieux.
Ne t'embête pas non plus avec le type de guitare. J'ai une guitare électrique mais rien ne m'empêche de jouer des morceaux qui se jouent normalement sur acoustique tant qu'il y a les cases sur le manche et le nombre de corde qu'il faut (6 dans 99,999% des cas

).
Le plus important, c'est que l'instrument te donne envie de jouer. C'est celui sur lequel tu feras tes premières notes ! Or, quand on débute, on a besoin d'un peu de motivation pour faire ses exercices et progresser.
Moi j'ai déjà un pied dans la musique depuis quelques années maintenant. En achetant ma guitare, je savais déjà quelle sonorité je voulais et quelles différences il y avait entre deux guitares différentes. Un véritable débutant, en revanche, ne saura pas ça. Il ne saura même pas ce qu'il peut attendre de tel ou tel type de guitare.
Donc prends avant tout un instrument qui te plait sans tenir compte des conventions, des on-dit etc. Peut-être qu'un de tes artistes préférés joue avec une certaine guitare et que tu veux le même son mais à moins de mettre la main au porte-monnaie, il y a des chances que tu n'aies pas le même son. Et même si tu venais à obtenir la même guitare que le dit artiste, tu n'auras pas son doigté et son talent particulier ce qui te donnera un son différent. A l'inverse, peut-être qu'une guitare bas de gamme complètement différente t'offrira le son que tu attendais.
Tu l'as dit toi même, c'est pour débuter et voir si tu trouves l'intérêt de persévérer dedans. S'il s'avère que tu veux effectivement aller plus loin, tu prendras un modèle avec des spécificités auxquelles tu ne penses même pas encore.
Si tu as tout lu, merci

Et tu te dis peut-être "ouais mais moi je viens juste demander si mon choix est bon ou pas, en fait...". Et là pour le coup, je pourrais pas t'aider

Moi je suis juste venu poster ma diatribe !
Mais, encore une fois, je trouve personnellement que l'occas' c'est risqué.
Par contre, tu peux demander des conseils lors de ton premier cours. J'imagine que tu veux ta guitare dès ton premier cours mais en soit, tu pourrais très bien faire que le sujet de cette première séance soit celui du choix de ta guitare
En tout cas, bon courage et bienvenue. La guitare, c'est pas le plus simple des instruments mais si tu persévères, tu offriras une belle récompense à tes oreilles