je m'appelle Pierre, je suis de Toulouse, j'ai 47 ans (1975), je chante à la base (rock, pop-rock, variétés, années 70 à 2000), et depuis peu je m'essaye à la guitare, dans l'espoir de pouvoir un jour m'accompagner sur quelques morceaux, et/ou mettre un peu d'ambiance en soirées en toute simplicité avec des amis... rien de bien méchant quoi.
A la base j'ai récupéré la vieille rougne du paternel, qui date de +/- 40 ans... sans marque, aux cordes mélangées, réparée à l'arrière à la pâte à bois par ses soins sur un petit impact qui l'avait un peu endommagée... Après accordage minutieux au Fender FT-1 des 6 petites coquines tendues et vibrantes, plus le changement du petit Mi (je dois toutes les changer m'a t'on dit... ça se fera en suivant) elle sort un son "acceptable" pour débuter.
Je me suis aussi emparé, très récemment, d'une Folk pour une modique somme, une Valley and Blues d'occasion en parfait état n'ayant quasiment jamais servi, je vais créer un topic autour d'elle et voir si quelqu'un peut retrouver le modèle.
Pour le moment je suis une vraie quiche, mes doigts de la main gauche sont vraiment pas précis ni très fermes sur les cordes... Il va falloir des années avant de pouvoir enchaîner trois-quatre accords tout simples comme ceux du Pénitencier par exemple, ou encore plus simples ceux de Something in The Way ...
Mon rêve absolu serait de pouvoir m'accompagner sur Space Oddity... Mais ça me semble être un rêve impossible pour le moment...
Au plaisir de vous lire.
Musicalement,
Pierre.