Bonjour je souhaite enlever le cache de mes micros mais je n'y arrive pas comment on fait? Il y a une espèce de colle beige, est-ce que c'est embetant si je l'enlève?
En fete je sais pas si c'est de la colle je crois que le micro ne fait qu'un avec le cache non?
Merci d'avance
Modification de micro
-
jbruwi
Topic author - Newbie

- Guitare : explorer 84
- Ampli : ibanez
Modification de micro
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
Re: Modification de micro
L'Oh...
Oui, tes micros sont moulés à la louche.... Meuuuuhhhh
Ils sont pris dans une résine... Pas la peine d'essayer d'enlever le cache...

Oui, tes micros sont moulés à la louche.... Meuuuuhhhh
Ils sont pris dans une résine... Pas la peine d'essayer d'enlever le cache...
Bahbail
-
jbruwi
Topic author - Newbie

Non en fête c'est de la cire j'ai réussi à l'enlever et je crois que le cache est soudé au micro donc petit coup de fer à souder et hop au revoir le cache je pense non?
-
jbruwi
Topic author - Newbie

J'arrive pas à désoudé le cache le fer est pas assez puissant je crois. Quelqu'un a déjà fait cette opération?
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
L'Oh...
Ahh si c'est de la cire... Ben ça change tout...
Ca doit être un gros pâté à débouder... Donc comme tu dis... Il te faut un chalumeau :-)
Enfin je suis curieux quand même de savoir ce que tu as en dessous du cache...

Ahh si c'est de la cire... Ben ça change tout...
Ca doit être un gros pâté à débouder... Donc comme tu dis... Il te faut un chalumeau :-)
Enfin je suis curieux quand même de savoir ce que tu as en dessous du cache...
Bahbail
-
jbruwi
Topic author - Newbie

Ca y est ben il y a un micro et il y avait une soudure que j'ai pas pu enlever donc j'ai enlever le cache avec des grosses pinces. Mais la gratte est une ibanez S520ex et les micros sont pourris donc je vais les changer d'ailleurs j'aimerais bien des conseils à ce propos j'aime jouer du shred du metal et quelques fois des sons clairs quels micros me conseillez vous? Est-ce que c'est une bonne idée de les changer parce qu'on m'a dit que ça dépend de la lutherie.
J'aimerais aussi la customise comme cette personne http://www.guitariste.com/forums/access ... 98191.html mais je sais pas si je vais y arriver en fête j'aimerais la repeindre en blanc et peindre dessus après des dessins moi même qu'est-ce qu'il faut comme matériel autre question est-ce que la peinture va s'abimer avec le temps?
Voilà et merci beaucoup pour ta réponse steve vai j'ai vraiment besoin d'aide
J'aimerais aussi la customise comme cette personne http://www.guitariste.com/forums/access ... 98191.html mais je sais pas si je vais y arriver en fête j'aimerais la repeindre en blanc et peindre dessus après des dessins moi même qu'est-ce qu'il faut comme matériel autre question est-ce que la peinture va s'abimer avec le temps?
Voilà et merci beaucoup pour ta réponse steve vai j'ai vraiment besoin d'aide
-
jbruwi
Topic author - Newbie

Pour info les micros ont exactement la meme tête que ceux de la deuxième photo ici petite-explication-sur-les-micros-t6666.html
sauf que les petit bout de metal sont noirs fin bon c'est moche quoi et je peux pas remettre le cache vu que je l'ai tout déformé lol. Pas grave ça me servira de leçon.
sauf que les petit bout de metal sont noirs fin bon c'est moche quoi et je peux pas remettre le cache vu que je l'ai tout déformé lol. Pas grave ça me servira de leçon.