Tout dépend la limite de ton budget pour la guitare seule.
Tu veux absolument une finition blanche et une LP ?
epiphone les paul special II
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez MTM 1
- Ampli : Vox AD 50 VTXL
Re: epiphone les paul special II
Comme une loutre sans sardine '
-
buddysomebluff
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender strat koa
- Ampli : samik et coxx
frenchement arété avec custum 77 !!! on dirait que pour vous cette marque et la meileur alors quelle est à peine en vente dans un magasin est quelle éxiste depuis 4 ans ....
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

buddysomebluff a écrit :frenchement arété avec custum 77 !!! on dirait que pour vous cette marque et la meileur alors quelle est à peine en vente dans un magasin est quelle éxiste depuis 4 ans ....
Cette marque est une excellente alternative a Epiphone pour ce qui est de se rapprocher d'un son Gibson. On peut leur allouer un beau point pour leurs finitions et leurs sons.
C'est aussi une des marques qui propose un rapport/Qualité prix incroyable.
J'étais moi aussi septique avant d'en avoir essayé une sur un amplis tout lampe ET un transistor a modélisation.
Depuis je recommande la marque a qui cherche ce genre de pelle.
-
AncienMembre
C'est de leur volonté...tu connais internet? On commande comme ça...Justification "passer par le moins d'intermédiaire possible" résultat tu paye pour la guitare principalement, pas pour le magasin "X" c'est peut-être ce qui permet un meilleur rapport qualité prix aussi? En magasin ça peut aller jusqu'à 50€ plus cher...buddysomebluff a écrit :frenchement arété avec custum 77 !!! on dirait que pour vous cette marque et la meileur alors quelle est à peine en vente dans un magasin est quelle éxiste depuis 4 ans ....
Hier je suis allé avec deux potes essayer cette guitare...L'un était curieu de savoir ce qu'on pouvait avoir pour ce prix là...Il a fini en disant "Elle est franchement bien"...
D'autres remarques?
PS: soigne ton orthographe c'est pas très agréable de te lire !
-
Grizz
- VIP

Oui, d'autres remarques ....
Les 50€ d'écart entre internet et le magasin sont justifiés ....... mais le problème n'est pas la
La fabrication d'une guitare est la même que ce soit chez Gibson, Custom 77 ou ...... Jim Harley
(a quelques petits détails près, bien entendu).
Ce qui change, ce sont les bois, tous les composants (micros, mécaniques, cordiers ... etc .......). Concernant les guitares Custom 77, ce sont des instruments intéressants, certes, mais quand je lis, un peu plus haut, qu'elles représentent une alternative a Epiphone, ca me fait un peu sursauter.
J'avoue que certaines Epî sont limite, mais dans la grande majorité, ces guitares sont un poil au dessus lorsque l'on compare la qualité sonore de l'instrument due, justement, a la construction même de la guitare.
Ceci dit, j'avoue avoir aussi été surpris par les C77 ......
Et comme chaque gratteux est unique, il faut bien des guitares pour tous les goûts(et surtout pour tous les budgets !
)
Les 50€ d'écart entre internet et le magasin sont justifiés ....... mais le problème n'est pas la
La fabrication d'une guitare est la même que ce soit chez Gibson, Custom 77 ou ...... Jim Harley
Ce qui change, ce sont les bois, tous les composants (micros, mécaniques, cordiers ... etc .......). Concernant les guitares Custom 77, ce sont des instruments intéressants, certes, mais quand je lis, un peu plus haut, qu'elles représentent une alternative a Epiphone, ca me fait un peu sursauter.
J'avoue que certaines Epî sont limite, mais dans la grande majorité, ces guitares sont un poil au dessus lorsque l'on compare la qualité sonore de l'instrument due, justement, a la construction même de la guitare.
Et comme chaque gratteux est unique, il faut bien des guitares pour tous les goûts(et surtout pour tous les budgets !
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

Il y a tout de même des EPI dans la même fourchette de prix qui sont bien plus que limite par rapport aux LesPauls ( Notamment ) de chez Mr Custom 77Grizz a écrit :Oui, d'autres remarques ....![]()
La fabrication d'une guitare est la même que ce soit chez Gibson, Custom 77 ou ...... Jim Harley(a quelques petits détails près, bien entendu).
Et comme chaque gratteux est unique, il faut bien des guitares pour tous les goûts(et surtout pour tous les budgets !)
Je n'ai certainement pas dis que C77 Enterrait Epiphone loin de la, J'ai bien précisé qu'il s'agissait aussi d'une trè bonne alternative au son Gibson. Après on trouve des Epi' au même prix que leurs grande sieur de chez Gibson qui bien entendus enterrent la finition et le son des London's burning, mais on parle d'un autre niveau la pour le budget.
-
vgdcwarfo
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag et Fender
- Ampli : Laney
Je pense qu'on peut comparer c77 à epiphone mais certainement pas à gibson, la marque est française c'est pour ça quelle n'est pas trop diffusée je pense. On ne voit pas beaucoup de lâg et de vigier sur thomann
.
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."