Régler son ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Arador
Newbie
Newbie

Régler son ampli

Message par Arador »

Bonjour, je viens de commencer à jouer, avec un ampli Behringer V-tone GM108, et je galère... J'essaye de le régler moi même mais le son est horrible dans je joue, on dirait du bruit. Je voudrais le régler de deux manières différentes :

1. Vieux groupes de rock année 70-80, dans le style Ac/dc, guns n roses et tous ces trucs là.
2. Dans le style de ce bon vieux buckethead.

Merci de vos réponses.

Topic author
Arador
Newbie
Newbie

Re: Régler son ampli

Message par Arador »

Ah et aussi, si il faut un accordage particulier pour jouer ce que je demande, je veux bien savoir lequel.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

bonjour , utilises la fonction "EDITER" pour éviter de faire des double-posts
merci ;-)
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Arador
Newbie
Newbie

Message par Arador »

Up

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

ba déjà ton accordage,il est marquer sur les tablatures,sinon,c'est que c'est un accordage standard !

Après réglé ton ampli ... ça c'est du feeling,on peut pas le faire a ta place :gene:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

mikodawa
Newbie
Newbie
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : marshall mg 100hdfx

Message par mikodawa »

salut

comme le disais mon predecesseur de posts lol , c'est un peu a toi de te faire ta pate pour creer ton son,
mais en termes de classiques je peux toujours te donner un petit coup de pouce que l'on m'avai donne egalement par le passé.

alors voici en gros des reglages standards pour certains sons . chez moi ca marche super en tout cas. apres a toi de voir ce que tu veux jouer et ce ki sonne le mieu a tes oreilles.

je pars du principe que la guitare est a selecteur 5 positions mais cela ne doit pas changer enormement dans ces cas la si tu en a un a 3 positions.

pour un joli son clean classique : selecteur intermediaire( 3e position) et sur lampli tu mets ces reglages la : bass 6 , middle 7 , treble 6 . puis pour jouer strumming : bass 7, middle 7 et treble 4,5

pour un son blues clean : selecteur sur un switch (donc 4e position en partant du bas) et ampli : bass 7.5 middle 7.5 et treble 3.5

pour un blues crunch : tu reste sur le meme selecteur et ampli : bass 5 middle 6 et treble 6 , puis tu rajoutes une dose de gain de 3.5

pour un son rock : selecteur sur 2e position en partant du bas puis bass 5.5 middle 7 et treble 4.5 avec un gain de 4.5 cette fois

et pour le metal , deja tu passes sur le canal lead , puis tu passes ton selecteur sur la position micro chevalet (donc 1er en partant du bas) puis ampli bass 5 mid 6 et treble 5 avec un gain dau moin 5 voire 6 .
ATTENTION : je suis conscient qu'il manque bien des styles de jeu , et il faut se rappeller que ceci n'est qu'une indication et non pas la bible des reglages. de plus ils sont une estimation.apres c a toi de regler ceci ou cela sensiblement pour te faire ton truc mais au moins ca te permet davoir un ptit reglage de bases sur deux trois choses.

salut
.........la mort de l'âme.....

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL

Message par Pizza_Gueulante »

mikodawa a écrit :
pour un son rock : selecteur sur 2e position en partant du bas puis bass 5.5 middle 7 et treble 4.5 avec un gain de 4.5 cette fois

S'il cherche un son Année 80 a la AC/DC il a plutôt intérêt a bien monter le trebble assez haut ( un peut plus haut que le middle en faite )

Position chevalet et de virer les effets (ou a la rigueur mettre très très peu de reverb)

Pour du métal très lourd ( ou un son mieux définis a la Metallica ) pas de secret : Monte les basses juqu'a 6 ou 7 et baisse le middle en conséquence ( 3, 4 ou 5 ) en ne lésinant pas le gain ( toujours en fonction de la définition que tu souhaite ), pour le trebble c'est a toi de voir en fonction des morceaux ( en général 5 - 6 )
Comme une loutre sans sardine '

yjn147
Newbie
Newbie
Guitare : behringer
Ampli : behringer GM108

Message par yjn147 »

oui moi aussi j'ai la même marque d'ampli et je galère beaucoup pour le régler pour des styles comme:
- grunge - hard rock - niu metal
et j'aimerais bien savoir le réglage idéal pour SEEK AND DESTROY de metallica et negative creep de nirvana
Répondre

Retourner vers « Amplification »