Je sollicite vos connaissances et expériences sur les apports d'un changement de l'électronique de sa guitare.
A quel niveau cela va agir (confort, durabilité, précision, qualité du signal et résultat audible, etc).
Le but étant de définir si le résultat est suffisamment intéressant pour valoir l'investissement (selon ce qu'on recherche).
Potentiomètres volume, potentiomètres tone, les treble bleed et condensateurs, prise jack, toggles, type de câblage, etc.
Bien évidemment que je souhaite des informations pour ma situation en particulier, mais je préfère poser des questions d'ordre général pour que cela puisse toucher et potentiellement intéresser plus de personnes.
Pour ma guitare, je me demande actuellement si je vais gagner en contrôle/précision du son notamment en changeant les potentiomètres volume et en y ajoutant un treble bleed, de même pour les potentiomètres de tone. Quelle est votre expérience là dessus ?
Je me pose la question également pour les toggles, parceque je ne vois pas en quoi les remplacer apporterait un plus à partir du moment où je n'ai pas de "coupure" ou de bruits parasites au changement de micro ou split. La même chose pour la prise jack. Quel est votre avis là dessus ?
Au plaisir d'en discuter
Merci par avance