Je viens faire part d'un sentiment sans doute partagé par beaucoup d'apprentis guitaristes : le sentiment de stagner et de ne plus évoluer.
Cela fait quelques temps que cela me concerne et j'ai peur pour la suite de mon apprentissage puisque je ressens une certaine lassitude et un manque de passion...
Je bloque sur plusieurs morceaux, mon prof m'en ayant donné un deuxième car je n'avançais pas sur le premier. Bien qu'au départ cela m'a permis de relâcher un peu la pression, ce n'est plus efficace aujourd'hui. Que faire ?
De plus, j'ai un problème de posture que je n'arrive pas à régler. J'ai une douleur vive à l'épaule droite dûe au fait que je met celle-ci assez loin sur l'instrument : je cale ma main droite sur le chevalet pour faire plus facilement du palm mute.
J'ai essayé de détendre mon épaule et de me réaligner, suite aux quelques infos glanées à ce sujet mais je n'ai pas encore de résultats.
La dernière fois que j'ai eu des douleurs liées à une mauvaise position, celles-ci se sont volatilisées dès la bonne posture adoptée, donc je m'inquiète un peu.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Bonne soirée à vous