Les paul studio 96 ou 08?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
dubx
Newbie
Newbie

Les paul studio 96 ou 08?

Message par dubx »

Holà!

J'écris pour avoir des avis sur la les paul studio de 1996. En effet, un modèle d'occasion est dispo en magasin (avec un tout ptit pète, un peu d'oxydation sur le chavalet, et la peinture des écritures du potard qui s'effacent) pour 800euros. J'aimerais savoir si le tarif vous semble honnête, justifié, et s'il y a une différence notable de qualité avec les derniers modèles de la les paul studio (08 je crois). D'autant plus que les micros dorés sont plus beau que les chromés :) (fin à mon goût ;))

Merci!!

El Mariachi
Newbie
Newbie

Re: Les paul studio 96 ou 08?

Message par El Mariachi »

La principale différence est que le modele 2008 est "chambered"
c'est a dire qu'il est creusé à l'interieur comme la pluspart des gibson les paul depuis quelques années, sauf quelques modèles comme les "historic".
Les puristes préfèrent le son du corps plein traditionnel mais ceux qui ne sont pas réfractaires aux évolutions surement très étudiées de cette grande marque apprécient d'avoir une guitare bien plus légère (a vu de nez on doit gagner pas loin d'1kg ... a verifier) surtout quand il s'agit de jouer debout plusieurs heures (et assis aussi car le corps plein a tendance a faire "tomber" la guitare vers l'arriere.
Bref essaye les 2 (si c'est possible) et fais toi une idée.
renseigne toi pour savoir si le modèle 96 est pourvue d'une table en érable ou si elle est "full acajou". traditionelement les les paul utilisent l'acajou pour le sustain, et la rondeur et une table en érable pour rajouter de la brillance et de la précision dans le son c'est le cas sur les modeles 08 et très probablement sur la 96 mais je n'en suis pas sur. La encore il y a pas de mieux ou de moins bien ça dépend de tes gouts.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »