NikoMikoMike a écrit : jeu. 29 déc. 2022 09:13
1 - Equilibrer mon budget musik : vente = achat
2 - Perfectionner ma connaissance des modes/gammes/harmonies pour être plus à l'aise pour composer, improviser
3 - Prendre le temps d'apprendre les solos que je kiff grave, même si ça va être long...long...long
Pour le 1, il suffit d'arrêter d'aller traîner dans les cavernes d'Ali Baba japonaises !
Pour le 2 : bon courage
Pour le 3 : ouais, ça peut être trrèèèèss long : ça me rappelle ma résolution d'apprendre le solo de Symphony of Destruction de Megadeth. J'ai commencé en juin 2021. Décembre 2022 : bof, ça passe moyen à 50% du tempo
A mon tour :
1. Terminer le clip vidéo du prochain Arnicazone
2. Commencer et terminer le prochain morceau d'Arnicazone
3. Terminer
The Callisto Protocol pour pouvoir bosser un peu plus sérieusement la guitare que pendant la deuxième moitié de 2022. L'été m'a complètement déconnecté de la pratique régulière de l'instrument, je n'ai pas réussi à m'y remettre. Bon,
The Last of Us Part II m'a pas beaucoup aidé non plus
4. Niveau budget musique, ben je trouve que je suis assez raisonnable, j'ai rien acheté cette année, à part un câble ou deux, donc je vais continuer sur ma lancée en 2023, à moins d'un gros coup de coeur pour une Jackson ou une Solar ou une ESP voire une Les Paul
[Edit]
Ha non, j'avais oublié l'achat d'une paire d'enceintes de monitoring Yamaha HS50M d'occase sur Leboncoin. 90€
Et une autre résolution : arrêter cette obsession d'essayer de jouer Master of Puppets en downpicking pur. Je ne serai jamais James Hetfield. Et donc essayer de la jouer en A/R... ce sera déjà pas mal.
rémy a écrit : jeu. 29 déc. 2022 14:03
Répéter pour un début d'enregistrement en studio en février en principe
Super projet ça !