Je me permets de solliciter vos conseils car fraichement débutant sur guitare électrique, et les soldes approchant à grand pas, je souhaiterai acquérir ma 1ère guitare électrique car celle que j'utilise actuellement est une guitare prêtée.
Le choix étant tellement vaste d'un points de vues choix des micros et des mécaniques (il semblerait qu'il faut éviter les Floyd rose quand on est débutant) j'avoue être perdu pour faire le bon choix malgré diverses recherches notamment ce forum.
Mon but est dans le futur de pouvoir jouer, à mon niveau, en priorité le répertoire des Guns avec un passage par Oasis, Creed, Nirvana, X-Japan, Dir en Grey et pourquoi pas du Chris ISAAK. (vous imaginez le grand écart
Bien qu'étant grand débutant je me suis fixé un budget max est d'environ 600€ (uniquement pour la guitare) afin d'avoir un minimum de qualité et avoir la possibilité de me faire plaisir également.
D'un point de vue esthétisme, je m'orienterai plus vers la forme Les Paul et je suis moins fan des designs telecaster et stratocaster notamment à cause de la différence de couleur du pickguard (je sais c'est idiot
Mes recherches actuelles (principalement basées sur l'esthétisme faute de pouvoir avoir la guitare en main) mon fait écarter, sûrement à torts, les modèles trop typés strato ou télé.
J'ai écarté toutes les marques distributeurs type Hartley Benton ou Woodbrass car en cas de besoin du SAV je peux aller directement à ma boutique ainsi que les marques "exotiques" type Donner ou Rocktile
Voici quelques exemples de résultats (non exhaustifs) vers lesquels mes 1ères recherches m'ont dirigés:
PRS SE Tremonti standard black que je peux trouver chez moi vers 630€
ESP LTD EC-256 trouvables sur le net aux alentours de 520€
yamaha REVSTAR ELEMENT RSE20 BLACK environ 480€
IBANEZ GRX70QA environ 200€
Plusieurs modèle d'epiphone
Sterling Cutlass HSS Stealth Black 289€
Eko Aire Stealth Matte Black 250€
Ltd EC-10 250€
Pensant également au cas ou je voudrai revendre il semblerait qu'il faille privilégier des marques connus donc je ne sais pas s'il faut que j'écarte par exemple les marques EKO et Sterling. J'écarte également l'occasion car mon magasin n'a quasiment rien en stock et j'évite les annonces
Je suis donc totalement ouvert à tous vos conseils et suggestions.