En ce moment je voudrais acheter une guitare mais j'hésite beaucoup entre deux : une Gibson sg et une Fender stratocaster.
J'ai déjà une Ibanez rg et je ne voudrais pas tellement une guitare similaire
J'ai aussi vu une vidéo qui comparait les deux et la personne a dit que la Gibson avait un son "rond", chaud et agressif, et la Fender plutôt claquant et brillant
Je pense jouer dessus plus du rock, du métal ou du grunge mais aussi du blues. En gros un peu polyvalent (après je sais qu'on peut bien modifer le son avec l'ampli)
Après il y a une certaine différence de prix, donc si il n'y a pas vraiment de différence je prendrai la moins chère cela me suffira car c'est déjà deux bonnes guitares. Mais j'ai l'impression que je si je prends la fender, il manquera le son de la gisbon (logique) et inversement donc je me demande surtout quelle guitare pourra "compléter" le son de mon Ibanez, donc de quelle guitare entre les deux elle ressemble le plus
Pour l'instant je me tourne plus vers la Fender car j'ai l'impression que mon Ibanez a plus le profil de la Gibson ( il y a des chances que je me trompe).
Je pense que le mieux est d'aller essayer en magasin pour le confort de jeu surtout le poids car je me suis habituée à une guitare légère, mais j'écouterai tous vos conseil