Je reviens vers vous, fier de ma nouvelle acquisition (Une fender Player Plus !), je suis désormais à la recherche d'un son.
"Mais quel son ?" me direz vous ! Bien évidemment, du Marshall, du JCM 800 ! Mais... à bas volume !
En fait, j'ai réussi à entendre le son que j'aimais bien : comme je travaille désormais dans un magasin de musique, j'ai testé une Player Plus (HSS, contrairement à la mienne) avec un ampli JaCkMan II et c'était côôl !
Du coup, j'ai pensé me prendre un vrai Marshall. Enfin, un presque vrai...
Et j'hésite entre 2 ampli : Le Mini Silver Jubilee et le Studio Classic SC20C !
Ce que je recherche, c'est la possibilité de jouer à un volume pas trop élevé (du coup adios le SV20), obtenir un léger crunch sans obligation de monter dans de la grosse saturation (du coup adios le SV20), sans atténuateur (du coup adios le SV20).
Donc j'hésite entre les deux amplis susmentionnés. J'imagine que certains d'entre vous me diront que le must est d'investir dans un atténuateur, mais... quand même. Si on peut s'en passer pour l'un de ces deux amplis (voire les deux), ça serait mieux.
Mon coeur penche plus en faveur du mini jubilee car : le combo a un HP de 12" (contre 10" pour le SC20) et j'ai lu qu'il était plus axé préamp et du coup mieux pour du bas volume.
Pour autant, le SC20 m'attire car : Je ne suis pas intéressé par la possibilité d'avoir un son un peu plus hard rock du jubilee et je me demande si on n'a pas un son plus authentique avec le SC20.
Du coup, vous me conseillez quoi, svp ?