Comme indiqué dans ma présentation, j’envisage de reprendre la guitare après une très longue interruption. Ma première demande est de vous solliciter pour m’aider à choisir le matériel.
Voici mes souhaits : guitare électrique, ampli et effets pour jouer du rock / hard rock fin années 70/80.
Je suis perdu quand je parcours les forums et je suis bien incapable de faire la différence entre deux formes de manches et si je teste en magasin, tout va me paraître génial rien qu’avec le son de l’ampli et je ne saurai sans doute pas choisir entre une guitare ou une autre et encore moins savoir celle qui me convient le mieux, parce que c’est souvent la conclusion des conseils des amateurs éclairés …
Le son, justement, j’aimerais pouvoir jouer AC/DC, Van Halen ou Pink Floyd et obtenir leurs sons caractéristiques (à peu près hein …) mais je suis aussi incapable de dire quel matériel produira tel ou tel son (je n‘ai eu en tout et pour tout qu’une pédale de distorsion dans mes lointaines jeunes années.) Et j’ai bien sûr oublié de me mettre à jour depuis
Voilà les amis ce qui m’amène vers vous : guitare, ampli et effets pour jouer rock et hard rock, que me conseillez-vous qui me permette d’écarquiller les yeux lorsque je vais grattouiller mon premier accord maladroit, parce que c'est bien ça le but ?
J’oubliais : je n’ai pas trop de limite de budget (enfin dans une certaine mesure) mais décemment, ça serait dommage pour une timide reprise de jouer sur du matériel haut de gamme.
Merci pour vos conseils !