.
Résumé en bas à la fin du pavé
Un message pour ceux qui comme moi cherchent en ce moment à se procurer un relay G10 de line6 :
L'objet ne se trouve plus nulle part, sans aucune explication officielle du fabricant (ou au minimum très très très mal communiquée).
Après beaucoup de temps à fouiller je suis tombé sur le site d'une boutique française qui en affichait en stock, je commande, et un jour plus tard je reçois un mail me disant qu'un problème de surchauffe de l'engin sur certains exemplaires a fait arrêter la production, qu'une mise à jour logicielle se fait attendre, mais qu'en attendant plus aucun émetteur ne peut être vendu avant le feu vert des USA.
En grattant un peu plus j'ai trouvé, sur le site d'un revendeur allemand qui n'est pas celui auquel on pense tous mais que je ne cite pas par non connaissance des CGU

(mais si je les ai lues puisque j'ai cliqué sur accepter), ce message :
27.02.2020
Dear Customer,
We are contacting you because you purchased one or more Relay G10, Relay G10S or Relay G10T.
Based on a warning from Yamaha Music Europe GmbH, with regards for your safety, we ask that you immediately stop using these products due to the occurrence of battery overheating in these products. Overheating the battery may cause damage.
The manufacturer is currently conducting extensive tests to determine the exact cause of overheating. Meanwhile, he believes the problem will be solved by updating the firmware he is preparing.
Et un post reddit datant de 28 jours :
=> Any updates on rerelease? I know they’re fixing some issues with it, but I can’t seem to find any updates.
==>I called line 6 and they said they had trouble with the Battery Overheating on the G10T Transmitter and they are fixing the issue. They would not give me a timetable when they're releasing the updated product though. I have one pre-ordered. I called line 6 on 2 different occasion's and talked to 2 different people and they both told me the same thing.
===>I need to be careful about what I say, but don’t expect them any time soon. There’s no ETA on them.
Pour finir, sur le même site, un autre post vieux de 3 mois demandant déjà des infos sur la rupture de stock.
Donc en résumé :
- Rupture de stock mondiale, qui dure minimum depuis 3 mois, car les batteries auraient des problèmes de surchauffe
- Une mise à jour logicielle serait en développement
- Pas de date de sortie de cette màj ni de retour à la vente du bousin estimée
C'était Slashdupauvre, en direct pour CNNN international