Bonjour, tu peux mettre l'index sur la case 3 de la corde mi, le majeur sur la 5 de la corde la, l'annulaire sur la cinq de la corde re, et, tu les grattes ensembles(de grave vers aigus, d'un seul trait) même schéma pour 577 et 799 sauf que les cordes changent (tu décale, au lieu de partir de la corde mi avec l'index, tu part de la corde LA. Le x est une corde étouffée(le doigt posé dessus sans appuyer pour qu'elle ne sonne pas)
-> MI LA RE SOL SI MI pour le nom des cordes en partant de la plus grave
Pour les deux autre images, je ne sais pas si tu parles seulement des doigts de la main droite ou gauche ou les deux? en tout cas pour la main gauche de la première image, j'ai fait une légende, les notes se jouent chacunes leur tour
Pour la seconde, les cordes mi la re (graves) se jouent au pouce et sol avec l'index, si avec le majeur mi avec l'annulaire (aigues) avec la main droite ( ->arpege), mais si tu as compris le premier shema de cette image, ça devrait aller pour le positionnement des doigts de la main gauche...et la, le notes se jouent chacunes leur tour aussi,j'espère avoir été clair!
A bientôt!