Comme l'a dit CoinCoin on invente rien, on ne fait que se réapproprier l'existant

Amha je pense que le plus important est de s'imprégner de musique comme une éponge, c'est un peu comme en dessin, avant de poser des traits il faut passer du temps à observer ce qui nous entoure.
Pour tout te dire je ne suis pas un bon guitariste, j'ai peu de technique et suis incapable de jouer ce que la plupart des membres du forum présentent ici.
Tout ce que je présente sur le forum c'est de l'impro, c'est la seule façon pour moi de m'enregistrer sans faire pains sur pains, ne sachant pas ce que je vais jouer à l'avance cela m'enlève le stress et du coup ça roule.
Ma façon de faire est plutôt simple, dans ma tête j'imagine une scène et je pose 3 ou 4 accords pour le thème de base, puis je le fais tourner en boucle et tout en continuant à imaginer la scène de mon film, je pose quelques notes sur cette boucle et ainsi de suite.
Bien sûr il faut tout de même savoir ou se trouvent les notes sur le manche, mais bon, rien qu'avec une pentatonique on peut déjà s'amuser
Vraiment, je suis convaincu que le plus important c'est l'écoute, ne pas hésiter à se gaver de musique !
Pour reprendre l'exemple du dessin (je dessine depuis tout gamin), il m'arrive régulièrement de faire des breaks de 2 ou 3 ans sans dessiner et à chaque fois que je reprends le crayon je suis surpris de me rendre compte que je dessine mieux, ma façon d'observer c'est affinée mes dessins aussi.
En fait une fois que tu sais utiliser l'outil (bon une guitare c'est tout de même un peu plus compliqué qu'un crayon

), tout n'est plus qu'une histoire d'écoute et de ressenti.