J'ai démarré la guitare acoustique folk en autodidacte depuis un peu plus d'un an lors de ma retraite. J'apprends à partir de tablatures de chansons faciles et tutos trouvés sur Internet
En fonction de ces chansons, je connais et joue donc les accords suivants avec encore des difficultés sur les barrés et surtout sur les enchainements avec ces barrés :
A, A7, Asus2, Am, Am7
B7, Bm, Bb (en position de Fa barré case 6 car j'ai du mal à faire un barré avec la position de A)
C, C7, Cmaj7
D, D7, Dm
E, E7, Esus4, Em, Em7
F, Fm, F#, Fm#, Fmaj7
G ouvert et barré, G7, Gm
Avec cette panoplie d'accords et selon les positions de capodastre je joue (ou essaie de jouer
- en rythmiques d'accompagnement B.B.B.BH /feu de camp B.BH_HBH / B._.B._H_H_.B.BH / B._.B._H_HB.B.BH / B._H_HB._H_HB.BH / B._.BHBH
Dernière danse de Kyo, Casser la voix de Bruel, Cendrillon de Téléphone, Parce que c'est toi de Axelle Red, Amoureux de Paname de Renaud, Caravane de Raphael, Octobre de Francis Cabrel, Always remember us this way de Lady Gaga, U Turn (Lilli) de Aaron, What's up de 4 non Blondes, One de U2, Knockin'on heaven's door de Bob Dylan...
-ou en arpèges pimami / pimiamim / pami
Perfect de Ed Sheeran, Petite Marie et Je l'aime à mourir de Francis Cabrel, La montagne de Jean Ferrat, Pierrot de Renaud, Sailing de Rod Stewart...
Désolé si mon post est un peu long mais je voulais vous décrire ce que je fais, essaie de faire, sais faire, ce que je joue, pour en venir à ma question.
Voilà, j'ai l'impression de tourner en rond, de ne toujours pas savoir jouer de la guitare. Les rythmiques d'accompagnement et arpèges c'est bien mais peut-être basique et puis ça ne rend qu'avec du chant à côté.
A part les accords, rythmiques, arpèges, que faut-il travailler, apprendre, jouer, pour passer un cap, progresser et devenir un "guitariste" même de petit niveau débutant ? Que fait-on avec une guitare acoustique ?
J'ai testé un site d'apprentissage en ligne pendant une semaine mais je ne savais pas situer mon niveau, ni quelles leçons regarder, je me suis donc ennuyé.
Merci pour les conseils et parcours d'apprentissage que vous pourriez me donner.