Règles du forum Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Bravo !
Très belle interprétation L'espace d'un instant je me suis vue sur la lande bretonne
Ta guitare sonne parfaitement
Délicieuse est le mot. Merci
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Merci à vous deux pour votre écoute et votre message.
En répétition cette après midi, il me reste quatre titres à enregistrer pour mon premier album......
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257
fazersax a écrit : sam. 18 févr. 2023 18:55
Bonsoir,
Toujours aussi agréable à écouter Rémy.
J'avais oublié que tu préparais un projet d'enregistrement.
Bonsoir et merci pour ton message.
Oui je finis Mardi en studio, ensuite il y aura le mixage etc.....
12 compositions au total, je pense 45 minutes à peu près
OM Thomas Fejoz n°257
Bonjour
Deux thèmes de Marche Bretonne arrangés par l’excellent Tony McManus
DADGAD Fingerstyle
Guitare OM de chez Thomas Féjoz
Micro Shure MV88 via iPad
OM Thomas Fejoz n°257
mancocapac a écrit : dim. 27 févr. 2022 20:59
@Benlolo:
C'est l'Open le plus employé mais ce n'est pas le seul.
Pour une interprétation solo chaque Open va donner une couleur sonore particulière.
Par contre , la guitare étant aussi un instrument d'accompagnement, le DADGAD est très souvent employé en formation
Je pensais qu'en open, DADGAD, c'était juste pour jouer en bottleneck, donc je vois que non. Que voulez-vous dire par "formation" svp ?
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way." Steve Vai.
Vos versions partagées sont très belles, et l'on voit que vous maitrisez la guitare en fingerstyle ! Je rejoins le commentaire de (je sais plus qui, page précédente) pour dire qu'il y a une belle légèreté et dextérité dans votre jeu ! Et félicitations pour votre futur album !
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way." Steve Vai.
mancocapac a écrit : dim. 27 févr. 2022 20:59
@Benlolo:
C'est l'Open le plus employé mais ce n'est pas le seul.
Pour une interprétation solo chaque Open va donner une couleur sonore particulière.
Par contre , la guitare étant aussi un instrument d'accompagnement, le DADGAD est très souvent employé en formation
Je pensais qu'en open, DADGAD, c'était juste pour jouer en bottleneck, donc je vois que non. Que voulez-vous dire par "formation" svp ?
Merci beaucoup
J'ai voulu dire en groupe
OM Thomas Fejoz n°257
Cela faisait très longtemps que j’avais envie de jouer ce joli air de ma chère Bretagne.
Je l’avais entendu joué par Nicolas Quemener avec le groupe Kornog lors d’une soirée pendant le concours des sonneurs à Gourin, ma ville natale.
Voici ma version qui reprend un peu celle de Yvon Riou et celle de Nicolas Quemener .
DADGAD Fingerstyle
Guitare OO du luthier Jean-Marie Fouilleul
Micro Shure MV88 via iPad
Cordes Newtone Héritage special DADGAD
OM Thomas Fejoz n°257
rémy a écrit : ven. 12 mai 2023 19:36
[...] Avec les traditionnels ce n'est pas forcément facile pour avoir l'autorisation
J'aurais pensé l'inverse.
C'est parce qu'on ne connait pas les compositeurs et que la SACEM suppose qu'ils puissent être vivants ou qu'il y ait des ayant-droits ?
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
rémy a écrit : ven. 12 mai 2023 19:36
[...] Avec les traditionnels ce n'est pas forcément facile pour avoir l'autorisation
J'aurais pensé l'inverse.
C'est parce qu'on ne connait pas les compositeurs et que la SACEM suppose qu'ils puissent être vivants ou qu'il y ait des ayant-droits ?
Disons que je me suis méfié, en plus je me suis inspiré des arrangements de deux autres guitaristes..... Enfin! Je ne le sentais pas, pourtant j'adore cet air.
OM Thomas Fejoz n°257