Je fais de la guitare depuis 3 ans (folk) et 1 an (électrique) et voilà. Depuis 1 an je me suis mis à chanter et depuis octobre dernier je fais quelques reprises, plusieurs compos de moi-même ( musique, paroles..) et joué en duo avec pote guitariste. En bref, mon aventure musicale avance et évolue.
En revanche, je suis quelqu'un qui réfléchi beaucoup et je me remets souvent en question ( trop souvent) et je m'interroge sur ma situation et mon rapport à la musique.
Donc voilà : je me demande si vraiment j'aime chanter ou est-ce c'est pour les yeux des autres et mon égo ( on va pas se le cacher, c'est stylé quand même de chanter et de gratter). En bref, je me demande si je ne ferai pas ça pour ressembler à mes idoles, faire comme eux, me donner une valeur, la même que les artistes que j'admire ( qui sont Robert Smith de The Cure, Simon Neil de Biffy Clyro et beaucoup d'autres...). Par exemple, j'ai joué pas mal de fois devant mes amis ( jamais devant ma famille) et je me mets comme dans un rôle j'ai l'impression, c'est-à-dire que je m'imagine comme mes idoles quoi. Écrire, composer, un public... Les regards vers moi, 17 ans, comme avec un manque de confiance en soi pour s'épanouir seul... Je suis passionné de musique mais je n'arrive pas à savoir ce que je veux faire pour Moi... Peut-être que vous saurez m'aider dans cette réflexion. De plus, je ne sais pas si j'ai une si belle voix que ça, si j'aime vraiment chanter ou n'est-ce que la sublimation de mes maux intérieurs que j'exprime face aux gens. Quand je ne souffre pas je n'ai pas ce besoin, je n'ai rien à écrire... Donc voilà. Néanmoins je kiffe gratter, ça change pas. J'hésite même à acheter une basse mais j'ai peur que ça fasse beaucoup pour l'apprentissage et que trop de plaisir tue le plaisir avec mes deux autres guitares ?? Merci d'avance chers gratteurs.
Ps:j'ai pas trouvé d'autres topics pour poster cette réflexion donc ce sera ici