C'est vrai que les Cry Baby sont top. Mais oui, aujourd'hui il y en a tant de modèles et signatures qu'on peu s'y perdre. De base le "Classic" ou "Original" est très bon, j'ai toujours le mien qui date d'il y environ 30 ans. Je pense que le Standard GCB95 avec l'inducteur Fasel ou encore le GCB95-F (lui aussi avec le fameux inducteur Fasel, mais avec un circuit "re-tuned" pour un centre de fréquence plus bas et effet plus subtile) feront très bin l'affaire au moins que tu préferes une Wah "Auto-return" qui se déclenche dès que tu mets le pieds sur la pédale et revient toujours dans sa position de base (comparé aux classiques que tu déclenches manuellement et que tu peu laisser dans une position fixe pour une utilisation comme "filtre").
Si tu es fan d'un des guitaristes avec une Cry Baby Signature ça peut aussi être intéressant: Justin Chancellor, Jerry Cantrell, Kirk Hammett, Jimi Hendrix, Leo Nocentelli, TomMorello, Dimebag, Gary Clark Jr, John Petrucci, Slash, Eddie Van Halen, Joe Bonamassa, Buddy Guy, Clyde McCoy - clairement ce n'est pas une chose qui manque
CoinCoin a écrit : mer. 21 juin 2023 14:42
PS : à positionner en tout début de chaîne. Juste après l'accordeur s'il y en a un.
Pas forcement

Tu peu aussi le mettre après la distortion pour un son bien plus gras, mais moins riche en harmonics. Si tu le place avant il réagit plus facilement sur les variantes du signal. C'est un choix et les deux variantes les plus utilisés, je recommande tester les deux. Mais en tout cas faut le mettre avant tout les effets genre modulation ou temps (chorus, flanger, delay, reverb etc.) pour ne pas être "brouillé".