Holà !
Voici la petite dernière fraichement arrivée
Ayant revendu ma Takamine, je recherchais une électro et j'ai craqué pour cette Epiphone Dove Studio. Au départ j'étais focus sur la Lag (la même qu'Alexis - Fox) version slim que j'ai réessayé en magasin : très bon confort de jeu, un manche hyper facile, bref j'étais parti là dessus. Et puis en fouillant dans le magasin, je tombe sur cette Epiphone, magnifique avec son pickguard et sa colombe (Dove in english

), je m'empresse de retourner dans ma cabine d'essai, je la prends en main, idem, manche hyper facile, confortable même si la taille de la caisse est plus importante et c'était une des raisons aussi pour laquelle je me suis séparé de ma Takamine que je trouvais bizarrement trop imposante. Mais là j'ai l'impression que la caisse est peut - être un peu moins épaisse, toujours plus que la Lag bien sûr, mais finalement pas si imposante que ça. Et le top du top quand je l'ai branché sur un ampli que j'ai acheté aussi du coup, un Acus (marque italienne). Et là quel son !
Kif kif à peu près avec la Lag mais je trouve que l'Epiphone sonne mieux "à vide" et projette mieux le son et donc je lui trouve un côté plus polyvalent on va dire. Et pour un tarif moins élevé qui m'a permis de mettre un peu plus dans un ampli pour le plaisir

.
Moi qui suis plus électrique qu'acoustique, j'ai trouvé un bon compromis dans un budget respectable pour varier les plaisirs et pouvoir travailler quelques morceaux folk !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.