Idées de morceaux à jouer
Idées de morceaux à jouer
Salut à tous,
J'apprends, sans professeur, la guitare depuis 5 ou 6 mois. Pourriez-vous me donner des noms de musique que je puisse jouer? J'aimerais si possible des musiques où la simple guitare puisse former un tout (par exemple solos) ? Je joue actuellement Stairway to heaven, j'en suis à la 50ème mesure. J'aime le rock en général et particulièrement Mark Knofler, Muse....
Merci infiniment,
Antoine
J'apprends, sans professeur, la guitare depuis 5 ou 6 mois. Pourriez-vous me donner des noms de musique que je puisse jouer? J'aimerais si possible des musiques où la simple guitare puisse former un tout (par exemple solos) ? Je joue actuellement Stairway to heaven, j'en suis à la 50ème mesure. J'aime le rock en général et particulièrement Mark Knofler, Muse....
Merci infiniment,
Antoine
-
FR Deep Frost
- Fan de guitare

- Guitare : ESP LTD Viper 100
- Ampli : Marshall MG10CD
Re: Idées de morceaux à jouer
Deep Purple - Smole on the water
Metallica - Seek and Destroy
Metallica - Enter Sandman
voici les premières qui me viennent à l'esprit. ;o
Metallica - Seek and Destroy
Metallica - Enter Sandman
voici les premières qui me viennent à l'esprit. ;o
Merci
Smoke on the water, j'ai essayé et ça vrai que ça rend très bien, mais quelques ennuis avec les dead notes... Comment fais-tu ?
Smoke on the water, j'ai essayé et ça vrai que ça rend très bien, mais quelques ennuis avec les dead notes... Comment fais-tu ?
-
FR Deep Frost
- Fan de guitare

- Guitare : ESP LTD Viper 100
- Ampli : Marshall MG10CD
Tu parles des petits x sur la tablature ?
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
... qui s'appellent ghost notes ? Est-ce que tu pourrais préciser ton problème ? 
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
vgdcwarfo
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag et Fender
- Ampli : Laney
Tu places un doigts au dessus de la frette pour étouffer la corde et tu grattes
.
Essayes Still loving you des Scorpions. Petit solo pour commencer, celui de Knocking on Heavens Door des Guns, très simple mais qui rend vraiment bien. Ensuite, tu peux regarder du côté de Nothing else matters de Metallica, qui convient bien à ton style
.
Essayes Still loving you des Scorpions. Petit solo pour commencer, celui de Knocking on Heavens Door des Guns, très simple mais qui rend vraiment bien. Ensuite, tu peux regarder du côté de Nothing else matters de Metallica, qui convient bien à ton style
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."
Merci beaucoup
Pour les "X" je croyais qu'on appelait ça des dead notes... Bref, tout comme mes barrés ne sonnent pas toujours bien, mes ghost notes sonnent parfois trop, ou ne sonnent pas du tout... De plus, revenir tout en haut du manche en étouffant la cases "0" et redescendre c'est trop rapide pour moi. Mais un peu d'entraînement améliorera cela ^^
Pour les "X" je croyais qu'on appelait ça des dead notes... Bref, tout comme mes barrés ne sonnent pas toujours bien, mes ghost notes sonnent parfois trop, ou ne sonnent pas du tout... De plus, revenir tout en haut du manche en étouffant la cases "0" et redescendre c'est trop rapide pour moi. Mais un peu d'entraînement améliorera cela ^^
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Juste une petite rectif : mieux vaut placer son doigt au dessus de la case et non de la frette, car tu tomberas desfois sur des noeuds d'harmoniques (cases 7, 12, ...), et placer son doigt un peu éloigné de la frette évitera de la faire sonner, l'harmo... Pour Smoke on the water ça doit pas poser de problème mais je pense pas que ce soit une bonne habitude à prendrevgdcwarfo a écrit :Tu places un doigts au dessus de la frette pour étouffer la corde et tu grattes.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
-
Alexis_57
- Fan de guitare

- Guitare : Cort K4
- Ampli : Fender G-dec
Il y aussi le groupe Trivium, précisément drying your arms qui est assez simple a jouer. Voila.

<< Un monde sans guitare est un monde sans adrénaline >>