Grand débutant cherche aide pour accordeur !
Grand débutant cherche aide pour accordeur !
Bonjour à tous et à toutes !
Voilà, je viens d'acheter une guitare sèche sur eBay (... c'est juste pour essayer, alors j'ai pas voulu me ruiner, quoi...) et un "pitch pipe" est livré avec. Un accordeur donc, j'imagine. J'ai essayé quelques accordeurs en ligne, mais je dois dire que mon oreille est inférieure à ce que je pensais ! Me voilà donc obligé de me servir de cette espèce de cube blanc. Avec six embouchures (qui correspondent aux cordes, j'imagine), mais comment dois-je m'en servir ? Est-ce que je dois dévisser les petites choses blanches au bout des cordes qui permettent d'accorder à la main ?
Help...
Voilà, je viens d'acheter une guitare sèche sur eBay (... c'est juste pour essayer, alors j'ai pas voulu me ruiner, quoi...) et un "pitch pipe" est livré avec. Un accordeur donc, j'imagine. J'ai essayé quelques accordeurs en ligne, mais je dois dire que mon oreille est inférieure à ce que je pensais ! Me voilà donc obligé de me servir de cette espèce de cube blanc. Avec six embouchures (qui correspondent aux cordes, j'imagine), mais comment dois-je m'en servir ? Est-ce que je dois dévisser les petites choses blanches au bout des cordes qui permettent d'accorder à la main ?
Help...
-
barjo95
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez grg170dx
- Ampli : Spider III 30w
Re: Grand débutant cherche aide pour accordeur !
Si je ne me trompe pas le "pitch pipe" dont tu parle est un Diapason donc quand tu souffle dedans il te donne la note et après tu doit te cale dessus avec ta guitare…
Sa c’est mon petit morceau du moment!!
http://www.deezer.com/track/551617
Allez voir mon blog!!
http://jerem-7.skyrock.com/
http://www.deezer.com/track/551617
Allez voir mon blog!!
http://jerem-7.skyrock.com/
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Voici ce qu'est un pitch pipe :

Comme l'a dit barjo, il suffit de souffler dans le trou correspondant à la corde de La, par exemple, pour obtenir (plus ou moins) sa note. Il suffit ensuite d'accorder à l'oreille.

Comme l'a dit barjo, il suffit de souffler dans le trou correspondant à la corde de La, par exemple, pour obtenir (plus ou moins) sa note. Il suffit ensuite d'accorder à l'oreille.
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
pour accorder , il suffit de souffler dans le "biniou" et tourner les mécaniques ( les espèces de vis papillon au bout du manche sur lesquelles la corde est enroulée)
dans l'ordre de la plus grave à la plus aigue E A D G B e , donc 6 5 4 3 2 1 sur ta cornemuse !!
dans l'ordre de la plus grave à la plus aigue E A D G B e , donc 6 5 4 3 2 1 sur ta cornemuse !!
Retraité de forum-guitare.fr !
-
FR Deep Frost
- Fan de guitare

- Guitare : ESP LTD Viper 100
- Ampli : Marshall MG10CD
Oula, achète Un Korg et pis vala.
Ca servira bien plus qu'un pitch pipe, et c'est surement plus facile à utiliser.
-
stephan
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ESP KH-2; LP Epi
- Ampli : Marshall ValveState
Tout a fait d'accord, quand on débute, il est quand même beaucoup plus pratique d'avoir un accordeur électroniqueFR Deep Frost a écrit :Oula, achète Un Korg et pis vala.Ca servira bien plus qu'un pitch pipe, et c'est surement plus facile à utiliser.
Merci à tous !
Vais essayer en soufflant, on verra après.
Vais essayer en soufflant, on verra après.
-
Ivy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SLS3
- Ampli : Marshall KK2203
En même temps, ça fait travailler l'oreille tout de suite.
Pour ma part, je ne me suis jamais servi d'un accordeur ou presque. Je le faisais avec le La de mon téléphone au début et maintenant, j'accorde toutes mes cordes à l'oreille sans hésiter.
Pour ma part, je ne me suis jamais servi d'un accordeur ou presque. Je le faisais avec le La de mon téléphone au début et maintenant, j'accorde toutes mes cordes à l'oreille sans hésiter.
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Tout à fait d'accord, mieux vaut avoir un bout de plastique pas très beau si ça peut aider à affiner son oreille.Ivy a écrit :En même temps, ça fait travailler l'oreille tout de suite.
-
Pope
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha C-80
quand j'ai voulus accorder avec le La de mon téléphone j'ai tellement tournés les cordes pour arriver au même sons que j'en ai pété deux
oui donc j'ai préféré un accordeur électrique
mais bon y en a qui assurent au niveau écoute des le début et qui gèrent l'accordage a l'oreille
mais bon y en a qui assurent au niveau écoute des le début et qui gèrent l'accordage a l'oreille
L'Homme a peur de ce qu'il ne voit pas, Pourtant vénère l'invisible...