Je vous écris ce message car je viens de faire un gros investissement en achetant la Taylor Auditorium 814ce Builder's Edition et je ne voudrais absolument pas me manquer sur une question importante, le tirant, pour ne pas endommager la guitare (car elle coûte 5000 euros).
Avant d'acquérir cette guitare, j'avais une Auditorium Taylor 712ce, j'avais l'habitude d'utiliser mes cordes préférées Elixir Phosphore Bronze 13/53 HD Light et tout allait bien.
Quand j'ai acheté la guitare hier, j'ai demandé un jeu de corde Elixir habituel avec mon tirant habituel également (13/53 HD Light).
Les vendeurs m'ont dit qu'avant, et je suis au courant de cela, Taylor était en collaboration avec Elixir et si j'ai bien compris avait sorti un tirant spécial 13/53 pour les guitares Taylor hauts de gammes. Il se trouve que Taylor travaille aujourd'hui avec D'addario pour ce genre de cordes pour leurs guitares (D'addario XS tirant 12/52 pour ma nouvelle guitare).
Les vendeurs m'ont dit qu'il était préférable de garder ce tirant qui est maintenant recommandé par Taylor.
Sauf que personnellement, j'aimerais rester chez Elixir avec mon tirant d'avant (13/53 HD Light), les cordes qui étaient pourtant en collaboration avec Taylor avant.
MAIS, si je fais cela, je n'écoutes pas les conseils des vendeurs, et je ne tiens pas compte des recommandations sur le site de Taylor qui dit "Guitare Taylor Auditorium = D'addario 12/52". Source : https://www.taylorguitars.com/support/s ... -reference
Alors, comme c'est tout de même une guitare de très haut de gamme à 5000 euros, ma question est : Est-ce une question marketing avec Taylor qui travaille dorénavant avec D'addario, ou bien est-ce que le tirant 13/53 en Elixir qui n'est pas recommandé par Taylor (voir lien) peut endommager ma guitare.
J'ai fais plein de recherches sur le net, c'est une information qui semble plutôt dure à trouver. Marketing pour leur partenariat avec D'addario oui certainement, mais le tirant je ne pense pas ??... Risque de casse vu que le tirant est un cran au dessus ? Autres ? Ou bien avec votre expérience, vous n'y voyez rien de mal ?
Est-ce que je prends, selon vous, un risque, ou bien faut-il vraiment rester sur du 12/52 au risque d'endommager une guitare extrêmement chère.
Désolé d'avoir été long, et je vous remercie pour vos réponses, je serais malade d'endommager cette nouvelle guitare.
MERCI Beaucoup...