Les photos personnelles de vos guitares électriques

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par CoinCoin »

Fox a écrit : sam. 29 juil. 2023 20:59 Oui le sujet a été verrouillé et déplacé dans la corbeille. ;-)
Cette tyrannie de la censure est un scandale ! On peut plus rien dire ! Oppresseur !
:mdr3:
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Oui d'ailleurs je vais bientôt modérer ce commentaire pour éviter tout débordement et assoir mon autorité. :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Je n’avais même pas vu ce topic avant de croiser cet énergumène .. triste vie que doit être la sienne.
Mon riff YouTube du moment :

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

ça vaut pas de la peine, de parler de ce genre de personnage , et si ont revenait à nos moutons , c'était déjà quoi le sujet ? :-/
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

La mythique Gibson Les Paul je crois :mrgreen:

Du coup je vous remontre mes trois :

- Tout d’abord ma Studio de 1992 (mécaniques changées pour des Grover et micros Seymour Duncan Slash Alico 2). Elle est montée en 11/48 et elle reste accordée en E flat (un demi-ton en dessous du standard). On ne le voit pas bien sur cette photo mais le temps a gentiment fait son oeuvre : le vernis de la tête est totalement émaillé et on voit sur la tranche l’acajou à plusieurs endroits, c’est magnifique et ce n’est du fake bidon comme celui des fans de relicage. :happy1:
Elle me sert à me faire plaisir en jouant du Guns bien sûr, mais pas que !
Tout ce qui est dans le registre hard rock ou blues un peu gras, et tout ce qui nécessite cet accordage aussi.
Image

- Ma Standard 50’s de 2021.
Histoire d’avoir un son « standard » … avec un accordage standard … avec des cordes standard ! :mrgreen:
Plus sérieusement je l’utilise dans un registre blues, souvent très peu de saturation pour elle voir carrément le micro manche en clean pour sortir du son un peu jazzy.
Image

- ma toute récente Special TV Yellow (donc de 2023).
Parce ce qu’il faut avoir des P90 ! Parce que ça rend une LP plus tranchante, plus criarde .. plus punk quoi !
Pour un p’tit crunch à faire pâlir une Fender, je prends cette Special !
Image

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Jolie série de LP Warhol, il y a de quoi faire avec toutes ces configs différentes. :super:
Ce sont tes "Télécaster" qui vont être jalouses.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Elles sont plus nombreuses, et elles savent que la Telecaster est imbattable à mes yeux (et oreilles) ;)

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shadows 31 »

Alors la je suis vraiment scotché , tellement qu'elles sont belles ces LP , la je dis Whaooo !!! :super: :coeur:
Matos
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Elles sont très belles tes LP !!! :super: :super: :super:
Mon dernier morceau :D

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Patricia »

L'autre jour à un concert de blues, le guitariste avait une belle Télécaster, j'ai reconnu la forme tout de suite. On s'instruit ici ! ;)
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

La Telecaster .. je connais un peu ce modèle : :happy1:

- la toute première guitare de ma vie, achetée neuve en 2006 : Fender American Deluxe Telecaster (la couleur est Candy Tangerine). Elle a longtemps été ma number one, elle restera ma chouchoute car ma 1ere, mais son manche très (trop) fin fait qu’aujourd’hui je ne la joue que lorsque je veux faire un truc funky.
Image
- ma nouvelle number one (2023), faite entièrement (lutherie + micros) par mon ami Maître luthier Didier Duboscq : la Jaycaster ! Belle, ultra légère (2,9 kg) confortable et avec un son de dingue .. la perfection selon mes goûts !
Image

Image

- une récente (2022) Fender American Vintage II Telecaster 51’, mon petit craquage de l’an dernier .. mais avec son manche bâte de baseball et ses caractéristiques reproduisant celles de la première télé avec ses pontets vintage et sa magnifique robe butterscotch. Évidemment, c’est elle que je prends quand j’essaye de sortir un plan un plan country :mrgreen:
Image

- ma Squier/Fender Partcaster (2021); un bricolage perso avec un corps et des micros de Squier Tele CV 60’s et un manche de Telecaster MIM. Destiné à rester dans ma maison de campagne, je voulais essayé de mettre un manche un peu plus épais et rond que celui de la CV .. le résultat n’est pas si génial et je risque de rapidement remettre le manche d’origine. J’avais aussi changé le chevalet et les pontets pour le fun, car ceux de la CV sont très bien. Bref, une Tele bricolage, mais qui sert de temps en temps pour celui qui veut jouer avec moi en soirée :)
Image
- Et enfin une dernière un peu à part : ma Charvel Signature Joe Duplantier. Charvel appartenant à Fender, cette guitare taillée pour le metal (manche ultra plat, large et fin, micros de sauvages) a les courbes de la Telecaster .. mais certaines caractéristique d’une Les Paul (acajou et cordier Tunomatic). Evidemment elle est montée en 10/52, accordée en D Standard (1 ton plus bas) et je la sors pour me défouler sur du gros riff qui tâche. :diable:

Depuis la photo, Didier m’a mis un sillet en os, et c’est bien mieux comme ça !
Image

Et pour le fun, j’ai aussi le Ukulele Fender Tele bien sûr :mrgreen:

Image

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles

Message par Graffy »

Déjà posté mais quand on aime…
Surtout que je la joue pas mal en ce moment :coeur:
IMG_20230730_182802_copy_771x1152.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Patricia »

Effectivement, on voit le connaisseur Warhol, en Telecaster. Et je n'avais pas remarqué que l'on pouvait cliquer sur "afficher", pour les images. En tout cas, quand j'ai sorti au guitariste qu'il avait une belle Telecaster, ce qui était vrai ; il était surpris comme pas deux de savoir que je connaissais le modèle... :mrgreen: J'ai juste dit que je m'y connaissais un peu en guitare. Ce qui est vrai aussi...
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

C'est vrai qu'elles sont belles tes teles, et la Jaycaster est juste splendide !!!
Très chouette aussi ta Yam mister Graffy !

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Prénom : Bruno

Message par BrunoB »

Oh purée tu as un sacré équipement Warhol ! La fender candy tangerine, j'adore !

Graffy, cette Yamaha, je l'aurai un jour, l'une de mes guitares préférées !!!

HS :
[
Si j'arrive à me tenir à mon objectif : je n'achète plus aucune guitare qui ne soit pas un modèle qui me fasse rêver.
J'ai la strat et l'Ibanez de mes rêves, deux modèles absolument incroyables qui me font frémir rien qu'en les regardant.
J'aimerais une telecaster, mais je n'ai pas trouvé de modèle qui me fasse rêver. Je ne suis visiblement pas encore prêt :] Je pense que ce sera un modèle sur mesure, peut être une autre Marceau ou un projet avec mon luthier, mais je sais une chose : il faut que ce soit totalement différent de celles que j'ai, une personnalité bien assumée comme la Marceau ou l'Ibanez :-/

D'ailleurs, une question : est-ce qu'il y a une matière pour la touche de guitare que vous préférez ? Je ne sais pas pourquoi, mais moi l'ébène m'apporte un confort de jeu et de sensations incroyables ! J'ai trois guitares, les trois ont ce bois. Je ne me vois pas (à aujourd'hui) acheter une nouvelle guitare qui n'ait pas cette touche. Étrange :hehe:
/spoiler]
Modifié en dernier par BrunoB le dim. 30 juil. 2023 20:54, modifié 1 fois.
Matos : que des trucs que j'aime !

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Merci à tous !

Elle est superbe la Yam !
BrunoB a écrit : dim. 30 juil. 2023 20:33
D'ailleurs, une question : est-ce qu'il y a une matière pour la touche de guitare que vous préférez ? Je ne sais pas pourquoi, mais moi l'ébène m'apporte un confort de jeu et de sensations incroyables ! J'ai trois guitares, les trois ont ce bois. Je ne me vois pas (à aujourd'hui) acheter une nouvelle guitare qui n'ait pas cette touche. Étrange :hehe:

Je n’avais pas vu ta question.
Perso j’ai une préférence pour l’érable ou l’ébène, mais à mon très faible niveau de lead je passe d’une touche érable à du palissandre en passant par le synthétique (micarta, richlite etc..) sans soucis.

Après je ne transpire vraiment jamais des mains, même sous le cagnard; or pour ceux qui n’aiment pas l’érable c’est apparemment l’association « mains moites + vernis de la touche » qui posent problème. ;)

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shadows 31 »

Elles sont magnifiques ces télé , la charvel a un look bien particulier , c'est du très beau boulot , elle est resplendissante . :super:
Matos

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Merci pour eux (Charvel), c’est vraiment une réussite et surtout un modèle complètement à part pour cette marque.

Elle est un poil lourde (je n’ai pas le poids exact), un peu décalée par rapport à ce que je joue principalement aujourd’hui .. mais elle est hyper efficace dans ce registre, elle est hyper belle, hyper facile à jouer (trop facile même), c’est une « signature » (donc forcément un p’tit coté collector) et puis ça m’arrive de temps en temps de taper une répétition axé « metal » avec mon frangin (bassiste) et ses potes, ce qui me donne un bon prétexte pour la garder. :gene:

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

Sacrée collection de LP et Tele Warhol, je n'avais pas fait encore fait le tour que tu en avais autant.
Prochaine Tele, une Fender American Vintage avec la finition de la Special TV Yellow. Micros, P90 chevalet et single au manche. :p

Belle Yamaha Graffy, bien qu'il y est trop de potards pour moi. ^^

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Graffy »

Lwood a écrit : lun. 31 juil. 2023 10:53 Sacrée collection de LP et Tele Warhol, je n'avais pas fait encore fait le tour que tu en avais autant.
Prochaine Tele, une Fender American Vintage avec la finition de la Special TV Yellow. Micros, P90 chevalet et single au manche. :p

Belle Yamaha Graffy, bien qu'il y est trop de potards pour moi. ^^
2 potars de volume
2 de tone

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

Graffy a écrit : lun. 31 juil. 2023 11:49 2 potars de volume
2 de tone
C'est bien ce que je disais ! :gene: :mdr3:

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Lwood a écrit : lun. 31 juil. 2023 10:53 Sacrée collection de LP et Tele Warhol, je n'avais pas fait encore fait le tour que tu en avais autant.
Merci !

Ça n’existe pas une American Vintage butterscotch (je préfère ça au TV yellow originel, qui est un peu trop citron pour moi) avec un P90 et un single.
Mais de toutes façons ça ne m’intéresserait absolument pas, tellement je suis un mega fan du son du micro manche original de la Telecaster !
C’est le micro le plus sous estimé de l’Histoire à mon goût ;)

À la limite, si je devais être totalement déraisonnable, je prendrais plutôt une Telecaster Nashville du Custom Shop, histoire de me débarrasser définitivement de mes Stratocaster et leur affreux look :berk1:

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Warhol a écrit : lun. 31 juil. 2023 13:34 À la limite, si je devais être totalement déraisonnable, je prendrais plutôt une Telecaster Nashville du Custom Shop, histoire de me débarrasser définitivement de mes Stratocaster et leur affreux look :berk1:
Ce sont des deux Fender dont tu parles ? Moi au contraire je les trouve vraiment chouettes !!!

Image

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Disons que ça reste des Strat ..
Je les ai choisi le moins moche possible, mais pour moi une jolie strat ne peut pas vraiment exister.

C’est hyper confortable, hyper bien conçu, ça peut sonner super bien (ma Strat de 71, couleur natural, sonne vraiment hyper bien) mais je n’ai jamais aimé la gueule de ce modèle.

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Graffy »

Lwood a écrit : lun. 31 juil. 2023 13:02
Graffy a écrit : lun. 31 juil. 2023 11:49 2 potars de volume
2 de tone
C'est bien ce que je disais ! :gene: :mdr3: