Les photos personnelles de vos guitares électriques

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Patricia »

Bonsoir à tous par ici ! C'est vrai qu'elles sont chouettes vos guitares @Riconei, la Gibson au milieu, elle flash ! Je suppose que le "Vibrola" à l'ancienne, c'est la tige de vibrato ? @CoinCoin
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Oui, le Vibrola est un type de vibrato que Gibson a essayé sur les SG et rapidement abandonné.
Mon riff YouTube du moment :

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Patricia »

Warhol a écrit : ven. 4 août 2023 22:19 Oui, le Vibrola est un type de vibrato que Gibson a essayé sur les SG et rapidement abandonné.
Oui, d'ailleurs il a l'air assez plaqué au corps de la guitare, je me demande s'il était très pragmatique d'utilisation. Pour faire des moulinets, cela ne devait peut-être pas être top !
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Je n’ai jamais eu de guitare équipée de la sorte et je ne suis vraiment pas un joueur de vibrato, mais je ne crois pas qu’il ait une si mauvaise réputation (notamment sur la tenue de l’accord).

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Non, les vibratos montés sur les Gibs ne sont vraiment pas des références. Ils sont sympas pour des effets très limités et des usages raisonnés, mais ils ne résistent à aucune comparaison face au système Fender de l’époque.
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

J’ai joué des années sur une SG et ça pique pas du tout du nez, c’est quoi cette étrangeté .
Sinon belle collection de Gibson, ça fait envie.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Ça dépend du modèle, j'ai pas touché beaucoup de SG mais toutes celles que j'ai essayé avait la tête qui tombait irrémédiablement. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Idem

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

La mienne est une standard de 77, parfaitement équilibrée et je comprends pas comment une tête peut être plus lourde que la caisse mais bon, c’est quand même une excellente pelle et avec un vibrato ça a une belle gueule….

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

tout simplement parce que ce n’est jamais la tête seule qui penche mais la tête + le manche + une partie du corps qui sont au delà du point central d’une SG.

C’est mathématique ..

Ainsi, si le manche n’est pas assez slim et si le corps n’est pas assez lourd (les Gibson de l’époque Norlin sont justement réputée pour être les plus lourdes jamais construites), bah ça pique du nez. ;)

Ce problème (nommé « neck dive » en anglish) est tellement connu pour la SG qu’on oublie souvent que ce n’est pas la seule Gibson qui a ce sérieux soucis (la Flying et l’Explorer ont la même réputation).

Il y a même carrément des accessoires inventés pour arranger la chose.
Celui-ci est pas mal d’ailleurs :

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Ok.
Quand je l’ai acheté,j’ai fait déplacer l’accroche de la sangle qui était derrière la caisse (et donc gênant pour jouer dans les aigus ) pour la mettre sous la corne, c’est sans doute pour ça que je n’ai pas eu de problème

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Gildas »

Stockoff a écrit : sam. 5 août 2023 15:41 J’ai joué des années sur une SG et ça pique pas du tout du nez, c’est quoi cette étrangeté .
Sinon belle collection de Gibson, ça fait envie.
Bonjour. Je n'ai jamais été gêné par cette tendance de la SG à pencher de la tête, mais je ne la nie pas. Je remarque juste que sur ma Fender, j'ai une sangle Fender, qui je pense n'accroche pas trop les vêtements, et que sur ma SG, j'ai une sangle en cuir, dont le côté rapeux contre le vêtement permet de garder la guitare dans l'inclinaison où on l'a placée au départ. Je pense que l'utilisation d'une sangle qui ne glisse pas est une solution moins chiante que le clip de ceinture, et elle permet suivant les notes ou accords plus ou moins compliqués de changer l'inclinaison de la guitare pendant que l'on joue, car bon, la sangle frotte, oui, mais manuellement on peut quand-même la faire bouger; le clip, non. ;-)

Surfingalien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Surfingalien »

Pour avoir eu une SG Gibson, ce modèle ne pose pas de probleme d'equilibre en revanche c'est le probleme que j'ai eu sur mes autres guitares: Explorer, Epiphone SG et Vantage. La guitare piquait irremediablement du nez dés que je lachais le manche.

J'avais deja testé sur ma Vantage VS695 un systeme de retenue que j'avais bricolé avec un lacet accroché à l'arriere de la guitare et au passant de mon jean un peu à la maniere de l'attache qu'on voit dans la video. Cette solution etait fonctionnelle car la guitare ne penchait en effet plus vers l'avant mais ca reste genant tout de meme car le manque d'equilibre se faisait toujours sentir. ca tirait sur le jean, la sangle etait en tension sur l'epaule direction la tete de la guitare, et la tete de la guitare ne demandait qu'à tomber tout de meme.

Sur l'Epiphone SG que j'ai refaite recemment j'ai adopté du lourd pour equilibrer la guitare. Elle etait noire et crado au depart (le cracra sur le manche ne devait pas ameliorer l'equilibre ^^).
J'ai fait un plaque en acier pour donner du poids au corps, et aussi pour l'esthetique parce que je la voulais comme ca, et ca m'a aussi permis de deplacer l'entrée jack à l'arriere de la guitare... mais ca n'a pas suffit pour equilibrer la guitare alors j'ai profité de la cavité suffisament grande pour lui fixer 800 grammes de plomb que j'ai decoupé de mon leste de plongée sous marine :) ...et là c'est equilibré !! je n'ai pas à tenir le manche et ma sangle ne m'arrache pas l'epaule et retenant la guitare... bon d'accord, la gratte à pris du poids (1,5kg en plus) et on sent bien qu'elle est là.
Poncage, teinture, huilage corps et manche, brunissage de la plaque, micros SD SH6, chevalet Gotoh, les mecaniques grovewr sont d'origine.
IMG_20230527_003606b.jpg
IMG_20230527_003715.jpg
IMG_20230527_003753a.jpg
IMG_20230527_083610.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles

Message par Graffy »

La petite dernière..
IMG_20230817_180856_copy_864x1152.jpeg
IMG_20230817_180922_copy_864x1152.jpeg
IMG_20230817_181421_copy_579x1152.jpeg
IMG_20230817_181322_copy_1152x418.jpeg
IMG_20230817_181507_copy_1152x668.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Graffy le sam. 19 août 2023 13:42, modifié 1 fois.

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Prénom : Bruno

Message par BrunoB »

Elle est vraiment très jolie !!!
Matos : que des trucs que j'aime !

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Graffy »

BrunoB a écrit : jeu. 17 août 2023 18:52 Elle est vraiment très jolie !!!
Perso je kiff aussi :super:
Heureusement tu vas me dire…😁

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Elle est magnifique ta PRS graffy bravo ! :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Oh elle est belle ta PRS !!! :super: :super: :super:
Mon dernier morceau :D

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

Surfingalien a écrit : mar. 8 août 2023 11:57 J'ai fait un plaque en acier pour donner du poids au corps, et aussi pour l'esthetique parce que je la voulais comme ca, et ca m'a aussi permis
Ca lui donne un look orignal. Gravée comme celle de Manu (LaBidoule) pourrait être top.
Graffy a écrit : jeu. 17 août 2023 18:40 La petite dernière..
Je n'ai pas de PRS mais j'ai toujours eu un faible pour leurs ptits zozios. :mrgreen:
Chouette finition. :super:

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Graffy »

Merci les gars 👍😉
Aussi agréable à jouer qu’elle est chouette

Surfingalien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Surfingalien »

Très jolie ta PRS Graffy. J'adore la finition
Lwood a écrit : jeu. 17 août 2023 20:30 Ca lui donne un look orignal. Gravée comme celle de Manu (LaBidoule) pourrait être top.
J'y ai pensé mais je n'ai pas les outils nécessaires pour le faire .. et pas de gravure en tête que je veuille appliquer. C'est vrai que ça habillerait un peu la guitare.
La plaque m'a coûté un temps énorme en création et j'ai passé beaucoup de temps aussi pour la finition.
Elle était en acier brut que j'ai poncé/poli jusqu'à un effet réfléchissant (je n'oserai pas dire miroir, mais vu le point de départ et les outils utilisés je m'estimais heureux)
Je l'ai ensuite brunie et j'ai subi quelques déconvenues dans le résultat. Le brunissage n'était pas uniforme et ça faisait dégueu... Donc re-polissage, re-brunissage... Tout ça plusieurs fois... J'ai abandonné l'effet miroir au final et j'ai réussi à obtenir un résultat uniforme avec une teinte gris-bleuté qui colle à ce que je voulais au départ.

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Elle est vraiment chouette dans PRS Graffy, j'aime bien le inlays volants sur le manche de ces guitares. :super:

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Graffy »

Apparemment elle plait beaucoup et je peux vous dire qu’elle est encore mieux en vrai..
Merci à tous 👍
Quelque part ce un modèle est particulier pour la finition .. C’est une PRS SE custom 24 BG, enfin sur le papier..
https://www.thomann.de/fr/prs_se_custom_24_bg.htm

En effet la table devrait être flammée mais c’est pratiquement inexistant (un raté PRS c’est rare 🍾) vous ne la trouverez donc pas au catalogue, c’est un modèle unique 😎
D’un autre côté cela m’a permis de négocier sur le prix neuf déjà remisé.. :mrgreen:
Mis à part ce " défaut " qui pour moi n’en est pas un, elle est parfaite et franchement je la kiff comme ça et pas uniquement pour l’esthétique, un confort de jeu au top, le profil du manche pas si fin que cela est excellent, une guitare polyvalente et surprenante.
Des micros qui sonnent plutôt bien et surtout un grave qui peut-être bien gras sans devenir boueux 😍
IMG_20230818_210419_copy_864x1152.jpeg
IMG_20230818_210140_copy_1152x864.jpeg
Modifié en dernier par Graffy le sam. 19 août 2023 13:45, modifié 2 fois.

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Et ben cette "erreur" de fabrication lui va vraiment bien ! Par curiosité, tu l'as eu à combien par rapport au prix normal ?
Mon dernier morceau :D

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Je trouve ça affreux moi les tables flammées .. je n’ai jamais compris le délire avec ça.
Et je ne suis pas le seul dans ce cas quand je lis des forums us sur la Les Paul notamment.

Du coup je ne sais pas si PRS s’est planté, mais je trouve ta guitare bien mieux que celle des photos de Thomann.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »